Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Algorithme pour mon devoire.important merci.

Tags :
  • Algorithme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Août 2007 10:43:27

Bonjour :hello:  ,j'ai un projet pour mon devoir de programmation en c.Qui consiste à vérifier la validité d'un CVV2,
avec juste la date de péremption et le numéro de carte bancaire.
Auriez vous un lien vers l'algo merci d'avance.

ps:j'aimerais aussi savoir si les site de grande banque comme La poste.. ect vérifient la validité d'un numéro de compte depuis un grande base de donné ou depuis un algo.Si depuis un algo pas besoin de me dire lequel ce serait illegal enfin je croit lol.

Autres pages sur : algorithme devoire important merci

22 Août 2007 13:18:42

Il semble que le CVV2 est indépendant du numero de carte.

Citation :

Quel est le fonctionnement du CVV2?

Après avoir transmis une demande d’autorisation des renseignements sur la carte (le numéro de compte, la date d’expiration de la carte ainsi que le code de trois chiffres), le marchand reçoit alors une réponse lui indiquant si le code de trois chiffres correspond ou non à la carte, permettant au marchand de prendre les mesures appropriées.

Indépendamment de la réponse de vérification du code de trois chiffres, si l’émetteur n’approuve pas la demande d’autorisation, le marchand ne devrait pas conclure la transaction.

Si ton algo correspond en fait à vérifier la validité du numero de carte:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_de_Luhn
23 Août 2007 12:10:11

merci bocoup pour le lien mais il n'explique pas comment calculer un CVV2 d'aprés un numero de carte bancaire ou de date de péremption.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS