Votre question

Ecran noir pendant jeu

Tags :
  • Écran noir
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
20 Septembre 2010 16:05:32

Bonjour,

Depuis deux semaines mon pc plante quand je joue
Tous les jeux (GTA4, Oblivion, Bioshock 2) au bout de 5 à 10 minutes…
Mon écran devient noir, mais je continue à entendre le son du jeu… et ensuite (très vite) le son se met aussi à planter…
Je suis obligé de rebooter l’ordinateur car je n’ai pas accès au ctrl+Alt+suppr
Ce problème n’intervient que depuis environ deux semaines… avant tout allait bien…

J’ai cru que c’était un problème de carte graphique (j’avais une Nvidia GT 220) j’ai donc testé avec une Ati HD 4850 mais le problème demeure…
J’ai donc cru que cela était dû à mon bloc d’alimentation que j’ai changé pour une meilleure (une Enermax 80+ 400Watts)
J’ai nettoyé l’intérieur de mon PC
Tous mes drivers sont à jour
J’ai mis à jour directX 10 pour la version 11…
Mais le problème demeure…

J’ai contrôlé les températures avec SpeedFan qui sont normales
J’ai fait un test de stabilité avec OCCT tout est OK
J’ai même fait un benchmark avec 3Dmark qui s’est déroulé sans planter mon pc
J’ai même allumé plusieurs programmes en même temps… (divx, dvd, Internet avec video en streaming, musique , Adsltv…) et bien cela n’as pas fait planter mon ordinateur…

Ce problème n’intervient que pendant les jeux…
Quelqu’un a-t-il une idée ?

Ma config : (de mémoire parce que je suis au travail)
Windows 7 en 64bits
Intel core I7 (860 je crois)
Pc Packard-Bell Ixtreme
4 Go de mémoire

Autres pages sur : ecran noir jeu

20 Septembre 2010 16:17:06

Salut,

T'as combien de ram ?
m
0
l
Anonyme
20 Septembre 2010 16:19:26

4 go de ram en tout... deux barrettes de 2Go de DDR2
m
0
l
Contenus similaires
20 Septembre 2010 16:20:47

et quelle est ta CM ?
m
0
l
Anonyme
20 Septembre 2010 16:27:52

Alors là par contre je ne peux pas te répondre précisément parce que je suis au travail... je crois que c'est une intel...
m
0
l
20 Septembre 2010 16:33:45

Soit, je tenterais de te répondre pendant la soirée après ton post ;) 
m
0
l
Anonyme
20 Septembre 2010 16:37:19

j'ai trouvé cela sur Internet... cela ressemble à mon ordi mais par contre j'ai seven et pas vista comme ici :

informations générales Type de produit Ordinateur de bureau Marque Packard Bell Processeur Marque du processeur Intel Type de processeur Core 2 Quad Q8300 Fréquence 2,5 Ghz Mémoire cache 4 Mo de type L2 Multi-coeur(s) Oui Carte mère Chipset MCP73-VE Vitesse du bus 1333 Mhz Mémoire Vive Type de mémoire DDR2 Mémoire installée 4096 Mo Disque dur Capacité 2000 Go Type SATA Lecteur(s) Lecteur optique Lecteur et graveur CD/DVD Dual Format Lecteur de cartes 18 en 1 (SD/MMC/MD/MS/MS pro/MS Duo/ Compact Flash 1 et 2/Smart média/Multi média) Vidéo - Graphisme Marque carte graphique NVIDIA Processeur graphique GeForce GT220 Mémoire vidéo 1024 Mo dédiés et jusqu'à 2810 Mo partagés avec la mémoire vive Audio Carte son Realtek ALC888 Audi HD 7.1 Internet-Réseaux Carte réseau Réseau 10/100 Mbps Interfaces - Connectivité Types de connecteurs 6 x Ports USB 2.0 1 x Port HDMI 1 x Port DVI 1 x Port VGA 1 x Port RJ-45 1 x Sortie casque 1 x Entrée microphone Système d'exploitation / Logiciels Système d'exploitation fourni Windows Vista Familiale Premium 64-bit Marque Microsoft Logiciels fournis Works SE 9 (version complète) Office 2007 (version d'essai 60 jours) Norton Internet Security (version d'essai 90 jours) Nero 8 (version complète) Adobe Phtoshop Element 6 (version complète) Adobe Premiere Elements 4 (Version d'essai 60 jours) Caractéristiques physiques Couleur Noir Dimensions L x H x P : 175 x 400 x 408 mm Type de clavier AZERTY Poids 5 kg Dans la boîte... Eléments compris - 1 Ordinateur Packard Bell ixtreme x5570FR - 1 Clavier - 1 Souris - 1 Alimentation Garantie Garantie 1 an (Enlèvement/retour à Domicile) Moniteur Type Livré sans
m
0
l
Anonyme
20 Septembre 2010 16:48:57

Plutôt ça même... pas facile de savoir avec les packard bell il en existe des tas...

Fiche technique : Packard Bell ixtreme i7860 FR

Processeur: Intel Core i7-860 à 2,8 GHz, mémoire vive: 4 Go, stockage: 1,5 To Lecteur de cartes 18 en 1, combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Processeur Intel Core i7 860
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,8 GHz /
Chipset Intel X58 CFX
Mémoire cache externe 8 Mo
RAM installée 4 Go
Disque dur 1,5 To
Autres caractéristiques 2 x 750 Go
Type de boîtier Mini Tour
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 18 en 1
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 220
Mémoire vidéo dédiée Mo
Mémoire vidéo maximale 2810 Go
Résolution maxi avec mémoire installée 2048 x 1536 (VGA), 2560 x 1600 (DVI)
DVI / HDMI / HDCP oui / oui / oui
Carte son Intégrée 7.1
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g/n
Connecteurs 6 USB 2.0 (dont 2 en façade), 1 RJ-45, 1 VGA, 1 DVI, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Clavier / Souris / Télécommande Clavier filaire / Souris optique filaire
Système d'exploitation et logiciels fournis : Microsoft Windows 7 Premium 64-bits
Dimensions (l x h x p) en mm 175 x 400 x 408
m
0
l
Anonyme
20 Septembre 2010 20:19:51

Je confirme mon pc est bien le Packard-bell ixtreme I7860 FR
mais avec désormais une ATI HD 4850
et un bloc alimentation Enermax 80+ 400Watts

quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui fait planter mon pc pendant les jeux?
m
0
l
20 Septembre 2010 23:14:28

As tu verifie que les ventilo' tournent bien ?
C'es tpeut etre une surchauffe d'un composant...
m
0
l
21 Septembre 2010 08:07:58

Apparemment non, vue que Antedeus a vérifié sous speedfan (tu peux quand même faire un autre essais avec hwmonitor sur une grande durée).
m
0
l
Anonyme
21 Septembre 2010 10:22:23

Merci pour vos réponses...

j'ai du nouveau...
j’ai aussi tout de suite pensé à une surchauffe
c'est pour cela que j'ai testé la ATI HD 4850 au lieu de la NVidia GT 220 de la configuration d’origine…
(j'ai d'ailleurs du coup gardé la ATI qui tourne bien mieux et chauffe moins)
C’est aussi pour cela que j'ai effectué de nombreux testes (Speedfan, OCCP, memtest et même hwmonitor)
Mais comme dit précédemment dans mon premier poste :
toutes mes températures sont ok... (la Nvidia chauffait davantage ceci dit)

Par contre j'ai remarqué qu'en jouant
les ventilateurs tournaient à fond
alors que ma tour était froide (au touché)
et que les températures étaient normales…

j'ai alors baissé la résolution pendant les jeux
là j'ai pu jouer longtemps
et les ventilateurs tournaient plus lentement

J’ai alors désactivé un ventilateur
En effet en changeant mon bloc alimentation je me retrouve avec un ventilateur en plus (celui du bloc alimentation)
donc le petit relié à la carte mère et qui se collait derrière le long de la tour devient superflu...

Et là aussi j’ai pu jouer longtemps même avec une résolution d’écran élevé…

Alors mes questions sont les suivantes :

Un ventilateur qui tourne trop vite peut-il faire planter un ordinateur ?
Pourquoi, alors que je jouais avant sans difficulté avec des résolutions d’écran élevé, je ne peux plus jouer du jour au lendemain, sans débrancher un ventilateur ?
Est-ce un problème de mise-à-jour qui serait à l’origine de cela ?
Un problème de Bios ?

Si j’ai peut-être trouvé l’origine du plantage… (ventilateur qui tourne trop vite alors que mes températures sont normales) je ne comprends toujours pas pourquoi ce problème intervient…

Merci pour votre aide
m
0
l
21 Septembre 2010 12:28:21

Un petit test serait d'aller dans le BIOS et charger les parametres par defaut et rebrancher le ventilo.
Des fois que le BIOS serait mal configure...

Sinon regarde sur le site du constructeur, dans la partie support et telechargement tu peux avoir acces a la fiche technique de ton PC et regarde dans les logiciels et pilotes disponibles au telechargement si il n'y a pas une mise a jour du BIOS justement qui reglerait ca (de toute facon, si il y en a une, c'est toujours bon de la faire).

m
0
l
Anonyme
21 Septembre 2010 14:57:06

Oui j'ai remis les parametre par défaut du Bios mais rien à changé...

j'ai aussi pensé à flasher le bios...
mais la dernière fois que j'ai fait cela...
c'était à l'époque des disquettes :pt1cable: 
on peut faire cela par cd ou clef usb maintenant?
j'ai cru même voir que tu pouvais faire cela directement sous windows avec windows 7...

m
0
l
21 Septembre 2010 20:18:48

USB oui
m
0
l
22 Septembre 2010 19:59:30

antedeus j'ai le même problème que toi j'ai eu mon bloc d'alim qui a grillé donc je l'es change il y a un mois ma carte graph a grillé donc changer (recup de l'ordit samedi car il était encore garanti ) je me retrouve avec le même problème que toi .

Donc est ce possible que l'alim n'alimente pas assez de watt pour faire "tenir " la carte graphique ? pendant qu'on joue
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter