Votre question

[Résolu] Créer un "A La Une" comme sur Tom's Guide

Tags :
  • Rss
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Anonyme
9 Juillet 2008 12:20:56

Salut a tous :bounce: 

Voilà, j'aimerais savoir comment créer un "A La Une" comme sur Tom's Guide, sur leur page d'accueil :??: 

Merci d'avance :hello: 

Autres pages sur : resolu creer tom guide

9 Juillet 2008 12:53:46

Ben ... apprends le HTML, javascript et le PHP.

Fait un flux RSS de tes dossiers. Récupères en les 5 derniers (du coup), et voila, après c'est de la mise en page !

Après, toute façon, t'as pas de question :D 
Anonyme
9 Juillet 2008 13:21:07

Merci, mais je crois que j'ai des capacité dans ce domaine, si tu veux voir (sans faire de pub) :

Merci quand meme pour tes infos, je te préviendrais en cas de bug ;) 
Contenus similaires
9 Juillet 2008 13:50:26

Ben c'est quoi la question ?

Spoiler
C'était le sous entendu ...

Parce qu'on veut bien t'aider, mais on le fera pas pour toi ... En tout cas, moi, pas le temps !

Je sais juste comment je procéderais :
  • Flux RSS des news et dossier
  • Sur l'accueil, petit module en AJAX récupérant (dans le RSS) la news/dossier X suivant l'onglet actif !

Voila ... Après, je sais pas ce que tu demandes au final ... Prend le source de TG si tu veux !
    Anonyme
    9 Juillet 2008 14:04:00

Je vais te dire a quoi je n'ai jamais touché, le RSS, je connais un peu le php, mais je ne sais pas configuré un serveur MySQL(ce qui ne va pas me servir a grand chose en fin de conte lol), mais je crois que je vais me mettre au php serieursement et au rss^^

Merci ;) 
    Anonyme
    9 Juillet 2008 14:18:02

J'ai une question pour le flux rss, il faut rassemblé tout les fichier dans un fichier XML ?
    9 Juillet 2008 15:10:25

Le RSS est simplement une normalisation de document XML !

Ton script PHP, qui récupère les données dans une Base de Données, affiche les informations en document XML.

Au lieu de faire des echo "<table><td>..." ou autres, tu vas faire des echo "<item><title> ... ".

L'avantage c'est que tu pourras utiliser ça dans pleins de modules !

Mes sites sont tous fais sur une base XML ... Tous les scripts d'accès à la BD font des fichiers XML (stockés temporairement, un cache pour éviter d'avoir trop d'accès à la BD). Ensuite, les pages (principalement en AJAX) font appel à ces scripts, et affiche le tout !

Je n'ai quasiment plus de PHP pour l'affichage ... Que le mélange HTML/CSS/JavaScript !

Je te conseil de bien étudier ces points là ... C'est plus qu'intéressant à mettre en place ...
    Anonyme
    9 Juillet 2008 15:24:26

Ok merci baucoup pour toute les infos, je pense que je peux mettre en Résolu maintenant ^^
    9 Juillet 2008 19:03:19

Bonjour,

Moi perso je ferais ça en SQL avec une requête toute bête :

1. mysql_query("SELECT * FROM news LIMIT 0,1")

Ce code sélectionne le premier enregistrement de la table 'news'

Ça évite de faire un flux RSS pour ensuite le transformer avec PHP :) 
    9 Juillet 2008 23:33:58

Entièrement d'accord, mais si tu mets des news, autant mettre un flux RSS, et du coup, autant tout configurer vis à vis de ce flux ... Ça simplifie énormément de chose !

Après faut pas oublier d'ordonner tes résultats, pour avoir que les derniers ! (si jamais tu mets des news non publier, que tu te réserves pour plus tard, elles peuvent être mal indexées)

Bref ... Il y a plein de techniques :D 
    10 Juillet 2008 14:19:42

Pour ne mettre que les publiées :
    1. mysql_query("SELECT * FROM news LIMIT 0,1 WHERE publie = 1" )
    Anonyme
    11 Juillet 2008 22:46:54

Je pense que je vais prendre l'option a SiMax86, je ne ùet casiment pas de new, c'est un site multimédia sur le FC Metz ! Je suis entrain d'apprendre le Mysql en ce moment sur le siteduzero. Merci encore
    12 Juillet 2008 12:45:36

Ok ! Bah c'est plus facile ouais :) 

De rien
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter