Se connecter / S'enregistrer
Votre question

decrire les attributs des tables en php my admin

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Juillet 2008 09:54:11

Bonjour,

Je viens de créer une base de donnée pour mon entreprise dans php my admin, et je voudrais savoir s'il existe un moyen de faire une documentation sur les tables et les attributs dans php my admin, pour que quelqu'un d'autre comprendre directement que sont les champs de mes tables.
J'avais penser à faire un document texte à part décrivant ma base de données mais je me demande s'il n'y a pas un autre moyen pour le mettre dans la base ( comme un champ à côté des noms des attributs , un plugin pour php my admin , <..)

Si quelqu'un peut me donner un coup de main ça m'aiderait.

merci

Autres pages sur : decrire attributs tables php admin

3 Juillet 2008 10:20:04

Salut,

Si j'ai bien compris tu veux montrer l'architecture de ta base de donnée.
PHPMyAdmin est un "gestionnaire" de bases de données en l'occurrence MySQL.
Il y surement moyen en éditant le code de PHPMyAdmin. Mais moins on y touche mieux c'est ;) 
3 Juillet 2008 10:21:54

exporte ta base, il y'aura pour chaque table le nom et type de champ utilisé.
Contenus similaires
3 Juillet 2008 15:09:39

Merci mais je ne vois toujours pas.
je veux bien l'exporter mais j'aimerais avoir ma description dans php my admin. J'ai vu qu'il existe un champ quand on crée une table qui permet de mettre des commentaires la concernant. mais l'espace est trop petit pour pouvoir décrire tous les champs de la table. Par contre je me demande s'il n y a pas un champ de commentaire pour les colonnes de la table. Peut être qu'il y a une option qui le permet qui étais désactivé au moment de l'installation de mysql.
a c 232 L Programmation
4 Juillet 2008 20:06:26

Salut,

Tu peux éditer les propriétés d'une colonne, et ajouter des commentaires dans le champ "comments"
10 Juillet 2008 09:13:17

merci , j 'ai trouvé . le version de php my admin que j'avais n'avait pas de champ comments pour les colonnes . j'en ai téléchargé une autre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS