Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Validation XHTML : Cutenews

Tags :
  • Xhtml
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Juin 2008 19:31:15

Bonjour !

Je suis entrain de valider mon site en XHTML 1.0 Transitional (je suis débutante, c'est la première fois que je valide un site) et j'ai réussi à résoudre tous les problèmes sauf un.

_ Cutenews. Par exemple, je modifie dans une news les "&" en "&" ou <br> en <br /> et j'enregistre les modifications, mais celles-ci ne sont pas prises en compte ! (quand je retourne voir la news pour la modifier, les "&" sont redevenus de simples "&" etc... Alors je voudrais savoir si c'est possible de ruser pour que je puisse modifier comme je veux.

_ S' il n'y a pas de solutions, est-ce que je peux considérer que mon site est valide et mettre l'icône de W3C ?
(ou ce serait mal vu ? je sais bien que je peux le mettre maintenant mais bon je me demandais si ça se faisait ^^)

Voilà ! Si quelqu'un a la réponse à mon problème, ce serait gentil de me proposer vos solutions, s'il vous plaît ! Merci.

Autres pages sur : validation xhtml cutenews

24 Juin 2008 19:34:15

Bonjour,
Si j'ai bien compris, le problème doit venir de vos news, vous utilisez une fonction telle que htmlentities() par exemple ?

Et si un site n'est pas valide, c'est mieux de ne pas afficher de logo.
24 Juin 2008 20:17:08

Du module de Cutenews plus particulièrement, c'est-à-dire que je n'ai rien eu à coder donc je ne sais pas où regarder dans le dossier vu qu'il y a toutes sortes de fichiers avec différentes extensions. J'ai regarde la page php de l'include insérée dans la page où il y a les news et je ne sais pas qu'est-ce que je suis supposée trouver qui serait la cause.
a c 232 L Programmation
24 Juin 2008 21:37:37

Salut,

Si tu ne connais pas cutenews et que tu ne sais pas trop programmer, c'est sûr que ça risque d'être compliqué à faire. Je n'ai aucune notion dans cutenews donc ne peut pas t'aider.

Mais tu as l'air de dire que tu peux modifier les & en &, tu as un textearea qui te permet de taper du texte qui va être une news, et quand tu tapes & il le retransforme en & c'est ça ? idem pour les <br/> qu'il retransforme en <br> ?
24 Juin 2008 22:53:51

cherche pas !
Le problème vient du validator, j'ai déjà remarqué ça plusieurs fois, il ne connaît pas les liens ou url avec arguments (method get), du coup ils les considère comme des erreurs, c'est chiant mais c'est comme ça.
Cela n'empêche pas ta page d'être valide w3c.
a c 232 L Programmation
24 Juin 2008 22:57:27

Si, il reconnait très bien les url avec des arguments, il suffit juste d'encoder l'URL (urlencode())
24 Juin 2008 23:03:40

oui mais si tu laisse les & il en veut pas.
25 Juin 2008 10:07:32

@ OmaR_ShaRif : oui c'est bien ça

Et là j'ai re-modifié les & en & , et si je n'ouvre plus jamais la news pour la modifier ou quoique ce soit, la page est valide :whistle: 
Alors je pense que c'est bon, je vais me débrouiller comme ça.
En copiant collant les news valables (avec les &) sur un fichier, comme ça si je veux faire une modification, il suffira de recoller la news valable + la modification... On fait comme on peut ^^

En quoi ça consiste "encoder l'URL" ? Est-ce que ça permettrait d'éviter tout le truc à faire dont je parle juste au-dessus ?
a c 232 L Programmation
25 Juin 2008 13:52:04

urlencode() est une fonction pour encoder une URL, dans ton cas ça serait pas exactement ce qu'il te faudrait.
Il te faudrait un htmlentities() par exemple (http://fr.php.net/htmlentities). Mais il faudrait pour cela que tu modifies le code de cutenews.

Et jerbe, je te confirme que si tu remplaces & par & dans l'URL ça fonctionne !
25 Juin 2008 15:16:17

oui oui, mais moi je parle du & tout seul qui n'est pas une erreur mais qui est détecté comme telle.
a c 232 L Programmation
25 Juin 2008 18:24:08

bah si elle est détectée, c'est que c'est une erreur :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS