Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment savoir si quelqu'un est connecté

Tags :
  • table
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Avril 2006 10:51:18

Bonjour, j'ai sur mon site une zone membre fabriqué par moi! (donc le strict minimum :D ) et je voudrai savoir si éxiste une tite fonction php qui permet de savoir qui est en ligne, qu'elle session est ouverte ?

Merci

Autres pages sur : savoir connecta

17 Avril 2006 11:40:06

Nah créer un champs dans ta table, et dès qu'une personne se connecte insère y son nom. Dès qu'elle se déconnecte supprime son nom. Tu n'auras pus qu'à utiliser un mysql_fetch_array pour afficher ta table et donc les membres connecté sur l'index de ton site.
17 Avril 2006 12:15:58

A ouai, pas con, merci bien ApoloGie
Contenus similaires
18 Juin 2008 14:07:30

ok, la dessus pas de problemes, par contre si l'utilisateur fait ce que 95% (si ce n'est pas 100%) des gens font, c'est à dire fermer le navigateur sans appuyer sur le bouton "Deconnexion", l'information reste dans la base et l'utilisateur est affiché connecté alors qu'il ne l'est plus.
J'ai cherché comment faire pour executer une requete sur fermeture du navigateur et jusqu'à présent je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un a une solution, ou une explication de comment font les forum "pro" je suis plus que preneur.

Merci
18 Juin 2008 16:03:18

Un timestamp différentiel entre la dernière action de l'utilisateur et la date/heure stockée en db pour cet utilisateur. Ensuite il ne te reste qu'à définir un interval ( x , tout dépend après combien de temps tu décides de dire ok , le type n'est plus ) et les comparer.
18 Juin 2008 16:46:08

En fait, au chargement d'une page, il faut comparer le temps d'inactivité des TOUS les utilisateurs connectés et deconnecter tous ceux dont la durée d'inactivité est trop longue.
Et hop, le tour est joué.

Merci encore

"comme quoi, il suffit de poser la question pour avoir la réponse"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter