Votre question

programtion C bloquer un site

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Juin 2008 14:10:59

voila je retente le coup je c'est un tout peut peiti peu programmer et j'aimerais bloquer un site intenet je pensait passer par le fichier hosts de windows mais le probleme c'est que il ne voulait pas marquer la ligne dans le fichier host

alors j'ai pensait a une autre chose faire un petit logiciel qui installerai sous firefox adblock et qui configurer adblock pour qu'il blocke le site en question ceci est-t'il possible si oui faut-il beaucoup de connaisance et esceque un site expliquerait en gros comment faire

merci de me repondre

Autres pages sur : programtion bloquer site

14 Juin 2008 17:02:35

voila désolé de faire un double post mais je vous mais les code pour la 1er solution je voudrait savoir quelle est l'extenstion du fichier hosts pour l'inclure dans le programme pour l'instant j'ai tester sur d'autres fichier sa marche mais pas sur le fichier hoste je pense que je ne doit pas avoir la bonne exention
mais pour l'(instant esce que mon programme est bon

1. #include <stdlib.h>
  2. #include <stdio.h>
  3.  
  4. int main(int argc, char *argv[])
  5. printf("description du log")
  6.  
  7. {
  8. FILE* fichier = NULL;
  9.  
  10. fichier = fopen("C:\\windows\\system32\\drivers\\etc\\hosts", "a");
  11.  
  12. if (fichier != NULL)
  13. {
  14. fputs("\n168.192.1.1 www.*******.fr \n168.192.1.1 www.*********.fr", fichier);
  15. fclose(fichier);
  16. }
  17.  
  18. return 0;
  19. }
14 Juin 2008 17:26:06

Le fichier Host n'a pas d'extension c'est juste "host".
Contenus similaires
14 Juin 2008 22:41:17

c'est bon le programme marche mais j'ai une question par exemple la les gens peuvent bloker que le site que j'ai mis dans le programme mais peuvent'il apr une fentre qui s'affiche rentrer les adresse qu'il veulent blocker
14 Juin 2008 23:27:16

Oui un cout de scanf pour avoir l'adresse, puis au lieu de "168.192.1.1 www.*******.fr \n168.192.1.1 www.*********.fr" tu mes la variable dans laquelle tu as mis les données de scanf. Va sur le site du zéro tu pourras apprendre ca facilement.
15 Juin 2008 01:06:45

euih je ne trouve pas le tuto sur scanf tu c'est dans quelle chapitre il est
15 Juin 2008 01:11:50

Si tu ne sais pas utiliser scanf tu n'as donc pas les bases pour utiliser le c. Je te conseils de commencer par le chapitre 1 ^^, si tu n'as pas les base tu ne pourras utiliser scanf surtous que pour ma,ier les chaines de caractere il faut savoir utiliser las array
15 Juin 2008 12:39:05

j'ai apris les variable et tous sa scanf jme rapel pu c'est pas la ou tu fait des calcule de ton ages par exemple tu ecrit 17 il va te remetre 17
c'est que sa fait lomptemp que j'ai apris les base m'en rapel pu ^^
15 Juin 2008 13:14:47

Bah va relire ce chapitre :na:  puis continue jusqu'au chaine de caractères :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS