Se connecter / S'enregistrer
Votre question

enregistrer sous Visual Basic 2005

Tags :
  • Visual basic
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
13 Juin 2008 18:31:13

Bonjour,
je suis en train de créer un agenda sous Visual Basic 2005 et je veux que lorsque je cliques sur le bouton Sauvegarder, le texte qui se trouve dans la richtextBox se sauvegarde "dans le logiciel" c'est à dire qui pour enregistrer un texte, habituellement j'utilise SaveFileDialog mais pour voir son enregistrement, il faut utiliser un openFileDialog et moi je veux rien demander l'utilisateur (il cliques sur Sauvegarder et basta), le texte s'enregistre par exemple pour Vendredi 13 je mets un texte, je fermes mon logiciel et lorsque je le réouvre et que je vais sur le Vendredi 13 mon texte s'y trouve

J'utilise un DateTimePicker comme "choisisseur de date"

J'espère que je me suis assez clairement exprimé.

Merci d'avance à tous

joris

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Microsoft Visual Studio 2005
Version 8.0.50727.42 (RTM.050727-4200)
Microsoft .NET Framework
Version 2.0.50727 SP1

Édition installée : VB Express

Microsoft Visual Basic 2005 76541-000-0000011-00124

Autres pages sur : enregistrer visual basic 2005

a b L Programmation
13 Juin 2008 20:13:40

Et tu veux l'enregistrer où ton fichier ?
Si dans tout logiciel on demande l'emplacement alors que ça fait perdre du temps, c'est qu'il y a une bonne raison ;) 
13 Juin 2008 21:30:37

Ben, par exemple, je voudrais l'enregistrer dans un dossier qui se nomme par la date mais qui se créé automatiquement une fois que l'on fais sauvegarder ça créé le dossier exprès pour la date correspondante et ça créé le fichier texte que je pourrais afficher dans ma richtextbox.

Merci, j'espère que ça a été assez clair

Merci
A+++++
Jobertomeu
a b L Programmation
13 Juin 2008 22:50:05

Et bien SaveFileDialog ne retourne que le nom du fichier de le metter en dur et de sauver classiquement, non?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS