Votre question

pb script SQL trop volumineux

Tags :
  • Sql
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Juin 2008 10:50:47

Bonjour,
je suis à la recherche d'un logiceil me permettant d'ouvrir un script
SQL qui fait environ 600 mo, j'ai essayé plusieurs logiciels mais sans
succès. Quelqu'un en connais un qui marche et gratuit si possible ??

Merci d'avance

P.S.: je post ici et pas dans logiciel car je pense que c'est là que j'ai
le plus de chances de trouver quelqu'un qui a déjà eu ce problème.

Autres pages sur : script sql volumineux

11 Juin 2008 11:05:27

un script ou une base de donné Mysql faisant 600 Mo? C'est plus propable que cela soit que des données SQL , car un script de 600 mo, Lolik!
11 Juin 2008 11:10:15

Un script de création et d'insertion dans une base en fait,
généré par MySQL Administrator.

En fait je viens de trouver un logiciel (ultraedit) mais c'est une version
d'évaluation donc je suis limité à 45 jours et j'aimerai trouver un
équivalent gratuit.
Contenus similaires
11 Juin 2008 13:00:30

Il n'y a pas besoin d'outils, tu décompresses le fichier si il l'est. Puis tu utilises mysql en ligne de commande, il n'y a pas de limite de taille.
11 Juin 2008 13:11:43

Bonjour,
si c'est un éditeur de texte que tu recherches, tu peux utiliser Notepad++ ou bien PSPad en gratuit.
11 Juin 2008 13:42:54

SiM07 a dit :
Il n'y a pas besoin d'outils, tu décompresses le fichier si il l'est. Puis tu utilises mysql en ligne de commande, il n'y a pas de limite de taille.

J'ai pas besoin de problème pour l'exécuter mais ce que je veux
c'est l'éditer donc il faut que je l'ouvre dans un éditeur de texte.

akred3 a dit :
Bonjour,
si c'est un éditeur de texte que tu recherches, tu peux utiliser Notepad++ ou bien PSPad en gratuit.

J'ai essayé les 2 et aucun n'est capable d'ouvrir un fichier de 600mo.
11 Juin 2008 14:08:12

Passe le dans une base puis exporte le en plus petit fichier ;)  genre un fichier par table.
11 Juin 2008 14:19:44

Même avec un fichier par table je risque d'avoir le même problème car une table fait plus de 900 000 lignes et contient pas mal de champs... donc cette table même en un seul fichier doit faire environ 200mo je pense.

PS: c'est sympa l'IUT à Vannes SiM07? moi j'ai eu mon DUT l'an dernier à Lannion et j'ai failli aller à Vannes (j'étais pris dans les).
Vous faites pas de C/C++ à Vannes ?
11 Juin 2008 15:17:33

Ouai génial l'IUT de Vannes ! une super ambiance des profs géniaux etc ...

Très peu de C++ surtout du Java. En fait on est très orienté prog OO.

Comme tu as fait un DUT tu devrais pouvoir faire un script qui coupe ton fichier non ?

tu fait un petit script python qui passe ligne par ligne ton fichier et qui le coupe après x ligne si la ligne commence par INSERT par exemple :) 
11 Juin 2008 15:55:22

Oui mais comme je l'explique plus haut même une seule table ferai déjà un fichier de 240mo donc j'aurai le même problème. Et comme un logiciel payant est capable de l'ouvrir je pense qu'un gratuit l'est peut être aussi. Mais bon tant pis au pire il me reste 45 jours d'évaluation et mon stage fini dans 15 donc ça devrai aller ^^
Sinon oui faire un prog qui découpe le fichier c'est pas bien dur mais bon la je suis sur des machines windows pendant mon stage et c'est pas l'idéal pour ce genre de petit développement je trouve.

EDIT: à choisir j'aime pas trop python je préfère encore le PERL
11 Juin 2008 16:49:14

Han ! Python c'est le top !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter