Se connecter / S'enregistrer
Votre question

php transparence du fond et fermeture automatique

Tags :
  • Arrière plan
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Juin 2008 12:35:47

bonjour.
J'ai deux questions:
1) comment fermer une fenêtre simplement en php j'ai entendu parler tout simplement de close() mais je ne sais pas trop comment l'utiliser
2) je voudrais mettre un back-ground blanc mais transparent (où on voit la page dessous) j'ai essayé avec un png blanc fait avec photoshop enregistré avec le choix de la transparence et faire un repeat-y mais ça ne marche pas. J'ai pas mal naviguer sur le net pour essayer de trouver un tuto qui l'explique mais sans résultat :cry: 

Si qelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa :) 
merci

Autres pages sur : php transparence fond fermeture automatique

a c 232 L Programmation
7 Juin 2008 19:03:54

Salut,

1) Pour fermer une fenêtre, ça se passe en javascript avec close(), pas en PHP

2) Pour le background transparent, tu peux mettre du CSS :
  1. <div style="width:100%;height:100%;background-color : #FFFFFF;filter:alpha(opacity=70); opacity:0.7;color:black;">J'écris sur un fond transparent</div>

Ca va te faire un fond blanc opaque à 70%.
7 Juin 2008 19:48:17

oui mais j'ai mal du m'exprimer: sur un site on ouvrait une page pour se loguer et on voyait l'autre page en transparence (en l'ocuurence la page d'acceuil) et je voudrais pareil.
Merci encore une fois de ton aide OmaR_ShaRi f :) 
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
8 Juin 2008 15:19:50

bah c'est pareil.

tu prends ton site.
Tu ajoutes la div suivante :
  1. <div style="width:100%;height:100%;background-color : #FFFFFF;filter:alpha(opacity=70); opacity:0.7;color:black;position:absolute;top:0;left:0;">J'écris sur un fond transparent et y'a mon site derrière</div>

et voilà
8 Juin 2008 15:41:27

ben ça marche pas :'( 
regarde http://adeltimple.free.fr/ j'ai fait une popup avec ton code:
  1. <html>
  2. <head>
  3. </head>
  4. <body>
  5. <div style="width:100%;height:100%;background-color : #FFFFFF;filter:alpha(opacity=70); opacity:0.7;color:black;position:absolute;top:0;left:0;">J'écris sur un fond transparent et y'a mon site derrière</div>
  6. </body>
  7. </html>

et ça marche pas :( 
je pense que j'ai fait une erreure dans mon code mais ou?
merci de ton aide
a c 232 L Programmation
8 Juin 2008 22:00:03

Faut pas faire une popup !
Il faut mettre la div directement dans ta page, en display:none, et une fois que tu cliques sur ton lien, tu l'affiches.

<a href="javascript:id-de-ta-div.style.display='block';">Afficher la div</a>
8 Juin 2008 22:41:18

désolé mais j'ai pas compris l'histoire de l'id de ma div :S
sur ma page d'index j'ai mit tout simplement:
  1. <a href="javascript:a.html.style.display='block';">Afficher la div</a>

et ma page a.html (que je voudrais qui sois transparente) contient:
  1. <a href="javascript:a.html.style.display='block';">Afficher la div</a>

apparement faut que je mette:
  1. <a href="javascript:id-de-ta-div.style.display='block';">Afficher la div</a>
avec
  1. <html>
  2. <head>
  3. </head>
  4. <body>
  5. <div style="width:100%;height:100%;background-color : #FFFFFF;filter:alpha(opacity=70); opacity:0.7;color:black;position:absolute;top:0;left:0;">J'écris sur un fond transparent et y'a mon site derrière</div>
  6. </body>
  7. </html>
mais je vois pas comment :S

merci de ta patience :) 

edit: un exemple si ça peut t'aider à comprendre: sur cette page tu clique sur connection et tu vois l'effet que je voudrais
a c 232 L Programmation
8 Juin 2008 23:37:01

Alors,

Tu prends ta source, tu ajoutes tout à la fin avant le </body> cette ligne :
  1. <div id="divTransparente" style="width:100%;height:100%;background-color : #FFFFFF;filter:alpha(opacity=70); opacity:0.7;color:black;position:absolute;top:0;left:0;display:none;">J'écris sur un fond transparent et y'a mon site derrière</div>

Et tu mets un lien du genre :
  1. <a href="javascript:document.getElementById('divTransparente').style.display='block';">Afficher la div</a>
9 Juin 2008 00:12:17

à un moment donné j'ai faillit de sauter dans les bras, mais ça na duré qu'un instant: l'effet est exactement celui que je voulais mais il ne marche pas dans toute la hauteur de la page! (quand on utilise l'ascenceur ça fout la pagaille). mais c'est déja pas mal:
http://adeltimple.free.fr/a.php
une idée pour peaufiner le travail??
merci :) 

a c 232 L Programmation
10 Juin 2008 23:43:40

tu peux mettre en fixed plutôt qu'absolute, mais ça marchera pas sous IE6 (pas sûr IE7)
11 Juin 2008 00:17:18

OK merci je vais tester encore tous mes remerciements pour ton aide :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS