Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Compteur a rebours de visiteurs uniques

Tags :
  • table
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Juin 2008 16:32:10

Voilà mon petit soucis, j'essaye en vain de creer un script qui decompteré le nombre de visiteur unique(au maximum une visite par jour pour un visiteur / IP) ayant passé sur ma page,
par exemple : Il reste (le compteur ex: 200) visiteurs avant d'atteindre le 1000 emes.
Si un visiteur a deja visiter la page dans la journé lui retourner : "Vous etes deja venu nous voir aujourd hui"
et une fois le compteur arriver a 0, retourner : "Félicitation vous etes le 1000eme visiteurs" et ouvrir une nouvelle page
Et pour les visiteur continuant a visiter ma page indiquer : "Plus de 1000 visiteurs sont déja passé par là!"

J'ai déja fait des recherche sur le sujet, mais je n'ai trouver que celà ,(pour ma part cela ne fonctionnait pas) :

http://www.clubic.com/forum/programmation/deme-d-39-aide-pour-compteur-a-l-39-envers-id178208-page1.html#

Merci à l'avance de vos reponses

Autres pages sur : compteur rebours visiteurs uniques

10 Juin 2008 17:12:47

En fait c'est super simple :) 

TU fait une table dans une base de donnée dont qui comporte 2 champs :
- date et heure, type DATTIME MySQL
- IP Champs de type CHAR (plutôt que VARCHAR car toujours là même longueur)

Ensuite à chaque fois qu'un visiteur passe sur la page tu ajoute son IP et la date en cours.

INSERT DELAYED INTO the_table (date_passage, ip_passage) VALUES (CURRENT_DATE(), {$_SERVER['REMOTE_ADDR']})

Après il te reste plus qu'à compter le nombre d'entrée dans ta table et le soustraire au nombre max.

Après il faut faire attention car la table peut se remplir très vite et devenir relativement grosse.

PS : DELAYED, optionnel.
10 Juin 2008 20:06:09

oula , j'aimerai aussi que cela me semble aussi simple, merci de votre aide, mais ne m'y connaissant que très peut, je cherche un script presque fini que je n'aurais qu'a fignoler, car la pour mon niveau c'est assez laborieux!!
merci encore
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS