Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Récupéré Favicon en HTML

Tags :
  • Javascript
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Juin 2008 12:29:06

Bonjour!

J'aimerai savoir comment je peut récupéré le favicon d'un site (en ayant sont url) grâce a du code HTML/javascript.

Question toute bête mais google ne m'a pas aidé...

Merci :)  !

Autres pages sur : recupere favicon html

a c 232 L Programmation
7 Juin 2008 19:06:21

Salut,

Juste avec du HTML/Javascript, je ne suis pas sûr que tu pourras. (enfin, si tu veux faire ça automatiquement bien sûr).

Faudrait explorer le DOM de la page en récupérant les balises <link> dont celle qui t'intéresse avec la favicon.
8 Juin 2008 09:05:29

Ouai sur google s'était uniquement en php.
Et le DOM je voit vaguement ce que c'est mais je ne maitrise pas :/ 
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
8 Juin 2008 15:22:19

Faudrait voir si tu peux faire une requête en javascript qui va te permettre de récupérer le contenu d'une page
8 Juin 2008 17:17:06

Tu veut dire demander au serveur du site l'icone ?
Ouuuhlaa! :lol: 
a c 232 L Programmation
8 Juin 2008 22:01:13

Bah si t'arrives à récupérer le contenu de ta page en javascript, après tu peux faire une regexp pour récupérer la valeur de la balise <link> qui va bien.
9 Juin 2008 00:33:30

Normalement le fichier s'appel favicon.ico donc tu devrais faire une requête systématique sur cette adresse. Après l'avoir systématiquement juste en HTML/JS c'est impossible.
9 Juin 2008 09:14:40

Ouulaa!
Je comprend les mots mais le sens de vos phrase m'échappe :lol:  !

Citation :
Normalement le fichier s'appel favicon.ico donc tu devrais faire une requête systématique sur cette adresse. Après l'avoir systématiquement juste en HTML/JS c'est impossible.

Tu veut dire rajouter "Favicon.ico a la fin de l'adresse ?
ça ça ne marche pas a tout les coup...

Citation :
Bah si t'arrives à récupérer le contenu de ta page en javascript, après tu peux faire une regexp pour récupérer la valeur de la balise <link> qui va bien.

ça ça me parait la seul méthode sur a 100% mais je sais pas comcrètement comment on fait (jamais vus les balises link en HTML).
Si c'est rapide et que vous le savez dite le moi.

Je vais demander a Google :D  !
9 Juin 2008 09:17:08

Vermoute a dit :
Ouulaa!
Je comprend les mots mais le sens de vos phrase m'échappe :lol:  !

Citation :

Tu veut dire rajouter "Favicon.ico a la fin de l'adresse ?
ça ça ne marche pas a tout les coup...

exactement ce que je dis. Mais qu'en HTML/JS c'est impossible.
9 Juin 2008 09:28:34

Ah pardon j'ai lut possible ! :lol: 
Bou c'est chiant :/  !

Comment fait firefox alors ? on voit toujours le favicon dans la barre d'adresse!
9 Juin 2008 09:47:18

Firefox fait déjà une requête systématique sur favicon.ico pour info :)  suffit de regarder les logs d'un serveur apache sans ce fichier tu verras une 404 systématiquement.

Après il le fait avec le dom mais dans ce cas il faut que tu récupère le code source d'une page externe. Là tu peux te dire, génial ! XMLHTTPRequest sauf, sauf que ... sécurité oblige tu ne peux effectué une XMLHTTPRequest que sur une adresse du même domaine que ta page. Donc impossible.

Reste une solution très proche d'un traitement 100% JS qui consite à récupérer le code de la page en PHP via une connexion CURL puis ensuite renvoyer le code récupérer dans une page de ton domaine pour le récupérer via un XMLHTTPRequest.

Bref là ça reste un peu compliqué car le dom avec une tel page et un traitement JS c'est sans doute très long pour un résultat bof. Donc quand tu récupères ta page via CURL alors là tu utilises DOM mais en PHP et tu ne renvois que le favicon.

Pense quand même à faire un système de cache histoire de ne pas faire une connexion CURL systématiquement car c'est très lourd, ... ou plutôt très lent :) 

Voilà les détails de ma réponse.
9 Juin 2008 10:33:45

Tu utilise beaucoup de mot que je ne connai pas vraiment :lol:  .
Mais dans l'ensemble j'ai... pas compris :lol:  !

Bon en tout cas c'est trop compliquer si j'ai bien compris.
Bas tant pis merci quand même :)  !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS