Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aide pour mon stage svp

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Juin 2008 11:04:59

Bonjour a tous, je suis stagiaire dans une entreprise pour mon bts ( premiere année option reseau )et mes notions de programmations ne sont pas encore assez développées pour répondre à mon but de stage ... je vous explique :

Pour le moment je dois intégrer du php dans un modèle du style extjs situé a cette page ( http://extjs.com/deploy/dev/examples/tabs/tabs-adv.html ) même si je sais que extjs est une bibliothèque je ne sais pas comment m'y prendre pour intégrer mes propres données dedans et le mettre en php pour le balancer sur l'intranet de l'entreprise.

Pour résumé si l'on pouvait m'expliquer comment installer la bibliothèque et m'en servir , m'expliquer ce qu'il faut modifier dans le code ( http://extjs.com/deploy/dev/examples/tabs/tabs-adv.js ) pour qu'il fonctionne avec mes propres données ce serait extrêmement sympa pour moi.

Donc si quelqu'un arrive a m'expliquer ( assez rigoureusement je l'espère :)  ) ou à la rigueur me mettre le code en expliquant avec des commentaires notamment pour certains points comme les " new Ext.TabPanel " :??:  ( ou toutes les lignes si le coeur vous en dis ) cela me servira beaucoup pour avancé dans mon projet car je dois dire que là je suis un peu a la traine :bounce:  même si je fais pas mal de recherche sur internet pour avancé :pt1cable:  .

Voiloo donc si je pouvais avoir tout ca d'ici ce week end ou lundi je vous en serais fort reconnaissant.

ps : mon tuteur de stage est trop occupé à actualiser des données ( pour plus de 1 000 salariés ) donc je ne lui demande pas pour ne pas le retardé dans son travail et j'attends qu'il ai fini pour l'enquiquiner avec mes questions de débutants :D  .

Autres pages sur : aide stage svp

4 Juin 2008 11:18:55

Excuse moi, mais je n'est pas compris ce que tu veux exactement ?
Tu veux en faire quoi de ton php ?
4 Juin 2008 11:31:22

ba en fait le php n'est pas le problème on va dire. Ce qu'il me faut c'est surtout installer et me servir de la bibliothèque et m'aider a decrypter un peu le code et ce qu'il faut y modifier pour y inserer mes données car les sites que je trouve sont en anglais pour parler de cette bibliothèque et de ses fonctions.
Contenus similaires
4 Juin 2008 11:34:57

aaaa, tu veux juste insérer tes données dans les onglets ?
4 Juin 2008 11:52:47

oui en gros c'est ca mais je veux pas seulement recopier ou autre cela n'a aucun intérêt pour moi par la suite, il me faut comprendre ce que je dois modifier ( même si ca normalement je pense comprendre ) pour arriver à inserer sur d'autre type de document du même type seul, ainsi qu'installer la bibliothèque :) 
5 Juin 2008 10:43:13

Alors j'ai regardé vite fait, en fait le js à modifier est :
http://extjs.com/deploy/dev/examples/shared/examples.js

Ensuite plusieurs façons :
- soit tu modifie le js examples

- soit tu fait tout simplement un innerhtml sur la division de chaque onglet, mais le soucis c'est que les ID sont générés bizarrement.
5 Juin 2008 11:12:32

oki merci beaucoup jerbe j'ai un peu de mal a comprendre le code sur ton lien mais j'y travail ^^

sinon peux tu me dire comment installer la bibliotheque extjs pour que cela fonctionne ?
5 Juin 2008 11:22:59

bin ils proposent de la télécharger il me semble.
Mais la 2ieme solution me parait plus simple.

En plus tu peux facilement récupérer les id avec php.

EDIT : je sais pas si tu sais, mais ils proposent aussi une version simple des onglet (peut être plus facile ...)
5 Juin 2008 11:39:52

je vais essayer de test la deuxieme solution donc les innerhtml mais je suis pas sur de bie nsavoir m'y prendre ^^
5 Juin 2008 12:01:21

tu me parles du code source de la page je suppose parce que le gugus je sais pas s'il va mettre utile :p  mais merci je vais regarder ca cet aprem là je vais a ma pause dejeuner si j'ai des problème dans l'apres midi je reposterai :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS