Votre question

Votre language préféré pour la programmation web ?

Tags :
  • CSS
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Août 2004 20:13:27

Voilà quel est votre language préféré pour le web ? Personellement je dirai :

xHTML / CSS + PHP
Des exemples : HTML, sHTML, xHTML / CSS, xHTML, PHP, JAVA, CGI, Perl, JS, ASP, Cold Fusion, etc ...

Autres pages sur : language prefere programmation web

18 Août 2004 20:15:57

euh le francais l'allemand 'anglais etc...
:jesors:
18 Août 2004 20:22:10

A chaque fois que qqun écrit langage avec un "U", on me verse 10 centimes d'€ , ok vous etes d'accord? J'vais etre riche :-D

Sinon moi je ne conais que le HTML et le javascript :-P
Contenus similaires
18 Août 2004 20:22:27

Je dirais (X)html / CSS
18 Août 2004 20:27:59

Slt,

ASP.net en c# ou VB.net avec javascirpt cote client, enfin tout depends du contexte et de la cible (intranet, extranet ou internet)

a+

18 Août 2004 20:44:24

Citation :

Fun4Ever a écrit :
A chaque fois que qqun écrit langage avec un "U", on me verse 10 centimes d'€ , ok vous etes d'accord? J'vais etre riche :-D

Sinon moi je ne conais que le HTML et le javascript :-P

:eek: 
18 Août 2004 20:51:58

Moi je connai juste le HTML sinon le php et autres c'est meme pas la peine :-D
18 Août 2004 20:56:44

html et php bien sur avec bdd
quand on s'y connait un peu la-dedans ca donne pas mal de bonne chose!! il suffit de rajouter un peu de script dans les pages php et tout ca nous quelque chose de pas mal pour faire un site web!
18 Août 2004 20:57:19

moi j'utilise HTML, JavaScript, PHP et le SQL

C'est koi la différence entre HTML sHTML et xHTML ???
18 Août 2004 21:31:32

QQ1 peut me répondre svp !
18 Août 2004 22:41:57

pour moi PHP (x)html/css
18 Août 2004 22:45:24

Je maitrise le HTML, je me débrouille en PHP et j'ai compris le principe du CSS.

Par contre, je sait pas ce que c'est que le xhtml.
18 Août 2004 22:48:33

pour ma part :
- xHTML + CSS + JS coté client
- PHP + MySQL coté serveur
18 Août 2004 22:50:22

bonjour, m'écarte peut-être du sujet, mais qqun pourrait-il me dire ce qu'est le XML, à quoi ca sert et si c'est beaucoup utilisé. merci beaucoup
18 Août 2004 22:55:58

tien arno un petit explicatif sur le xml ici

prk personne parle du flash prk ? je trouve que c'est un tres bon l'anguage l'action script ou si non il y a l'asp

le plus courant et le mieux peut etre c le melange php/css/mysql
18 Août 2004 23:34:21

salut, moi je dirais php+html+css avec db mysql :]
par contre, comme renou, je vois pas trop ce que vous entendez par "X"html... explications ?
18 Août 2004 23:57:07

merci erinnyes.
19 Août 2004 00:21:56

xHTML ? explications :
Vous connaissez certainement le HTML, qui est le successeur du SGML. La dernière version de HTML utilisé est le HTML 4. le xHTML est un mélange de HTML 4 et de XML (qui est aussi un successeur du SGML).

En fin de compte, on se retrouve avec un langage presque similaire au HTML mais avec quelques règles en plus :
- les balises sont en minuscules
- toutes les balises doivent être fermées (/)
- les balises HTML HEAD et BODY sont obligatoires.
- les attribus sont entre guillemets (meme les attribut numerique)

En xHTML, on peut aussi integrer des langages comme le SMIL, le MatchML, le SVG ou le RDF.

Exemple de code simple en xHTML :
Citation :
<!doctype html public "-//w3c//dtd xhtml.0 transitional//en" "dtd/xhml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title>titre de la page</title>
</head>
<body>
<span style="font-family: verdana; color: #FF0000; font-size: small;">contenu en xHTML</span>

<hr />

<span style="font-family: arial; color: #0000FF; font-size: x-large">suite du contenu</span>
</body>
</html>

Noté que le doctype est obligatoire (comme pour tout les langages).
Noté aussi que les balises br et hr sont refermé :

Amicalement,
Cool
19 Août 2004 12:54:03

Moi je dévelloppe en PHP et MySql pour les base de données
19 Août 2004 13:06:20

Salut
Totalement d'accord avec la majorité des réponses...
Niveau dynamique, php/mysql et en affichage du xhtml 1.0 gonflé avec du CSS/XML

Même si bon il reste encore bcp de sites qui utilisent mal le CSS... le w3c a bien raison... faut virer les tableaux avec 300 cases et remplacer çà par des Divs bien calculés !
Bon CSS3 arrive et avec lui il y aura encore plus de possibilités, PHP 5.0 est une bonne évolution...

Par contre, le flash c'est beau, c'est rapide c'est super, et c'est assez dommage pour réaliser un site correct avec du flash, on ne puisse combiner plusieurs objets flash, parceque avec un seul çà rends bcp mieux...Vala mon avis...
19 Août 2004 13:29:01

Php/SQL Traitement BDD
HTML structure
CSS / mise en page, police, tableaux...
JS pour les formulaire et interactivité selon les chose à mettre en place.

25 Août 2004 09:26:07

Bonjour,
Moi j'utilise le HTML, et un peu le PHP pour mes cartes virtuelles (débutante) et je voulais savoir ce qu'est le CSS ?

Merci pour votre aide
25 Août 2004 09:41:23

Le CSS est un langage de mise en forme, un peu comme l'HTML : il permet d'alléger ton code HTML en evitant de répeter plein de fois les même balises...

Pour moi c'est le PHP mon langage web favoris. :-)
25 Août 2004 09:48:42

Merci,
Avec quel logiciel de création de site peut-on l'utiliser ? Moi je me sers de namo web editor. J'utilise le PHP que pour mes cartes virtuelles et j'ai mis 3 mois à l'installer :oops: 
Comment faire pour faire tout un site en PHP, je suis en train de refaire entièrement le mien et j'aimerai bien utiliser le PHP ainsi que le CSS, mais je sais pas comment faire !
Peux-tu m'aider ?
[/font]
25 Août 2004 10:04:26

Il n'existe pas d'editeur WYSIWYG pour faire du PHP (et heureusement d'ailleurs!). Tu vas devoir sortir un editeur de texte et tout faire à la main. Moi personnellement j'utilise Dev-PHP qui permet de colorer la synthaxe, etc... mais un bon vieux bloc-notes peut aussi faire l'affaire ;) 
25 Août 2004 10:30:17

Moi c'est ASP .NET mais y faut un serveur microsoft...

@++
25 Août 2004 10:39:53

Je pense que certains lagages donent a peu pres la meme chose .
25 Août 2004 10:50:55

une precision
HTML n'est pas un successeur de SGML, en fait si on en pense en Objet, SGML c'est la classe parent et HTML et une sous classe de SGML.
SGML et modulable avec ses DTD, mais HTML a DTD fixe donc on ne peut pas modifier les noms des balises avec HTML.
ASP.NET peut fonctionner sous Linux ou Mac Os avec mono voir le site http://www.mono-project.com/

Pour moi le langage c C#
26 Août 2004 09:24:23

Citation :

Merci,
Avec quel logiciel de création de site peut-on l'utiliser ? Moi je me sers de namo web editor. J'utilise le PHP que pour mes cartes virtuelles et j'ai mis 3 mois à l'installer
Comment faire pour faire tout un site en PHP, je suis en train de refaire entièrement le mien et j'aimerai bien utiliser le PHP ainsi que le CSS, mais je sais pas comment faire !
Peux-tu m'aider ?

Pour le CSS voilà un bon site pour débuter : Mammouthland
Et pour le PHP : Le Site du Zero

Good luck ;-)
21 Avril 2005 14:07:08

le top c'est le HTML / PHP avec du MySql.
mais si tu veux créer des truc qui déchirrent, le cgi et perl bien sûr
a b L Programmation
21 Avril 2005 14:13:59

CSS/HTML/JavaScript/PHP.
Bref tout sauf ASP :-D
21 Avril 2005 14:23:04

Php couplé Mysql of course ;) 
22 Avril 2005 19:09:05

php et html :-?
6 Mai 2005 22:21:51

salut,
moi je penche pour xhtml et css, et php, pas de javascript ou dhtml pour 2 raisons 1) la flemme ! deja essayer d'utiliser correctement les 3 premiers .... 2)javascript peut-etre desactivé, alors pourquoi se casser la tête pour un truc qui marchera pas avec tout le monde (neanmoins , il ya des avantagres a s'en servir si son effet n'est pas indispensable pour le contenu du site , mon avis c'est gadget et pas fiable ).
a qui le tour ?
a plus !
7 Mai 2005 13:39:28

PHP/ html

je cherche un poste de programeur php ( peu remunére)
7 Mai 2005 14:15:05

mon podium
1er : PHP
2ème : HTML
3ème : actionscript
1 Juin 2008 15:54:31

Xhtml/css
Php/mysql
javascript
3 Juin 2008 10:56:59

JSF + IceFaces + Hibernate 3 + annotations ( et bien sur quelques modules Springs ).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS