Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Signature dynamique score jeux ?

Tags :
  • Signature
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Mai 2008 17:14:50

Bonjour à tous,

En fait un camarade d'un jeu en ligne souhaiterai créer une signature personnalisée qui affiche son score sur le forum de son alliance.

C'est un jeu en PHP ( www.ikariam.fr ) où il suffit de faire une recherche dans le classement pour afficher le score du joueur...

J'aurais donc voulu savoir avec quel langage il serait possible de faire ca ? Php ?

Et quels fonctions sont à utiliser pour arriver à mes fins...

D'une facon général, il faudrait lancer la recherche dans le classement, récupérer le score et l'afficher....

Autres pages sur : signature dynamique score jeux

17 Mai 2008 17:40:31

Comment tu veux aller cherche quelque chose sur une base de données dont tu n'a pas accès?

La seule chose que tu peux faire c'est une iframe!
Anonyme
17 Mai 2008 18:11:27

à la rigueur si ya une page de classement, faudrait avoir une page php qui récupère cette page et la parse pour récupérer les bonnes infos
et ensuite dans la signature tu appeles cette page php..
Contenus similaires
18 Mai 2008 08:07:44

D'abord Merci pour vos réponses.

Bon je pensais avoir été plus clair dans mon message...

allstar27, je ne souhaite pas récupérer les données directement dans la base de données mais en passant par la page des classements comme l'a fait remarqué -Cart-.

En poussant mes recherches un peu plus loin, j'ai trouvé le code suivant :

1. <?php
  2. $ch = curl_init();
  3. $timeout = 5; // set to zero for no timeout
  4. curl_setopt ($ch, CURLOPT_URL, 'http://www.page_dont_on_veut_afficher_la_source.xxx');
  5. curl_setopt ($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
  6. curl_setopt ($ch, CURLOPT_CONNECTTIMEOUT, $timeout);
  7. $file_contents = curl_exec($ch);
  8. curl_close($ch);
  9. $lines = array();
  10. $lines = explode("\n", $file_contents);
  11.  
  12. // display file line by line
  13. foreach($lines as $line_num => $line) {
  14. echo "Line # {$line_num} : ".htmlspecialchars($line)."<br />\n";
  15. }
  16. ?>

Et ca marche plutôt bien ! Mais le HIC maintenant, c'est que pour avoir accès à la page du classement, il faut être loggué avec un compte valide ! Dans notre cas, c'est bien le serveur Web qui affiche la page et tente donc de se connecter. Donc la démarche à suivre serait la suivante :
1. Le serveur Web se loggue sur la page (KO)
2. Le serveur Web récupère le code source de la page de Classement (OK)
3. Le serveur Web renvoi les infos sous forme d'image (OK)

Je progresse mais j'ai quand même quelques doutes quand à la possibilité d'ouvrir une session sur le site du jeu à partir du serveur Web distant...
Anonyme
18 Mai 2008 13:04:36

si ta page php possède un cookie du compte, il ya peut être moyen de se connecter
18 Mai 2008 19:09:02

C'est impossible d'ouvrir une session soi-même :) 

On ne peut pas accéder au classement sans se connecter ?
18 Mai 2008 19:57:18

Non, c'est bien là le problème...

J'ai tenté d'ouvrir une connexion à partir de mon hébergeur (free) en copiant la page de connexion et en pré-remplissant le formulaire avec Login/Mdp puis en validant le formulaire via du Javascript... mais nada...

Je viens de penser que le Javascript s'exécutait côté client... donc forcément que cela ne marchera pas...

Et une redirection en Php ne servirait pas à grand chose je pense...
22 Mai 2008 11:33:41

Bonjour,

1ere étape : tu t'authentifies sur le site de façon classique.
2ème étape : tu regardes le contenu des cookies éventuels ($_COOKIE ou $HTTP_COOKIE_VARS en php)
3ème étape: tu te connectes à la fameuse page en ayant préalablement initialisé les cookies qui vont bien avec SETCOOKIE

Pour ce qui est des elements formulaires POST ou GET, tu as l'air de gérer le javascript, je te fais confiance.
22 Mai 2008 19:50:03

J'avoue que j'ai dû mal à comprendre ce que tu dis...

J'ai bien récupéré les cookies relatif à ma page. Toutefois si j'utilise la fonction SETCOOKIE, c'est pour créer les cookies à partir de mon serveur Web vers mon PC... Or si j'ai besoin de stocker des cookies quelque part, c'est sur mon serveur Web et non sur mon poste.

Ou bien, c'est que je n'ai pas compris ce que tu voulais faire ou la façon dont cela marchait...
23 Mai 2008 22:34:57

Personnellement, j'ai tout essayé : avec les cookies, avec l'envoi de formulaire automatique php curl(), avec perl. Rien ne marche.

Desolé. Autrement, au pire, essayez de contacter le propriétaire du site et demandez qu'il crée un service de signatures spéciales ;) 
24 Mai 2008 09:57:13

Merci bien. Je me doutais que ça serait difficile...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS