Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PHP: vérifier présence d'une donnée dans une BD

Tags :
  • Adresse IP
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Mai 2008 19:22:06

bonsoir. mon problème est ultra simple mais je galère depuis logtemps :sweat:  : je fait sur mon site un sytème de stats: naviguateur et langue du naviguateur ....
mais je voudrais vérifier avant de le faire vérifier que son adresse IP n'a pas été utilisé pour ces stats y a moins de 24h
donc premièrement je voudrais vérifier si il est dans ma base (si il ne l'est pas c'est qu'il n'a pas encore visiter mon site)
dans un deuxième temps je voudrais pouvoir faire une soustraction entre l'heure et la date actuelle et celle enregistrée dans ma base de donnée (sous le format YYYY-MM-JJ )

pour la première partie j'ai fait ce code

// stockage dans une variable d'une chaîne de caractères correspondant à une requête SQL
$reqSQL = "SELECT * FROM statsjours WHERE IP ='.$ip_simple.'";
$jeuEnr = mysql_query($reqSQL);
if (mysql_num_rows($jeuEnr)==0)
{
echo 'n\'existe pas';
}
else
{
echo 'existe';

}

mais il me dit tjr n'existe pas :S une erreur mais ou??

pour le deuxième point j'ai essayé pas mal de script mais je n'ai pas réussi :S

quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait??

Autres pages sur : php verifier presence donnee

22 Mai 2008 21:25:45

pour le premier problème j'ai trouvé!
//on va regarder si il y a dans la BD l'adresse IP
$retour_total=mysql_query("SELECT COUNT(date) AS total FROM statsjours where IP='$ip_simple'");
$donnees_total=mysql_fetch_assoc($retour_total);
$total=$donnees_total['total'];
if ($total==0) // la variable $total est le nombre de champs correspondant à l'adresse IP
{
echo 'pas présent';
}
else
{
echo 'présent';
}

Pour la seconde question vous en pensez quoi?
(je voudrais pouvoir faire une soustraction entre l'heure et la date actuelle et celle enregistrée dans ma base de donnée (sous le format YYYY-MM-JJ ) )
merci de votre aide :) 
22 Mai 2008 23:44:45

Salut, je te conseille d'utiliser un cron qui efface toute les entrées à minuit par exemple... www.webcron.org
Contenus similaires
23 Mai 2008 00:35:39

oui mé si le gars rentre sur le site à 23h59, le temps qu'il se rende compte que décidément mon site est bien vide et ben à 00h01 il y sera peut-être encore!! non moi j'ai testé un truc qui marche:
$date = mktime($h, $i, $s, $m, $d, $y);
ensuite je l'insére dans ma base, quand il revient je prend son adresse IP, je dit tient y en existe encore une!
la je soustrait les deux nombres, si il est plus grand que 86400 alors je le rentre dans mes stats et une petite commande update pour lui mettre la nv date de la même façon :) 
edit ça marche bien mais aprés si j'ai besoin de réutiliser la date enregistrée faut que je la refasse passer par la fonction inverse :) 
23 Mai 2008 00:45:42

23h59 et 00h01 c'est pas la meme journée, donc si il est obligé de faire un truc par jour que ce soit a 00h01 ou 23h59 il ne le fera quand même qu'une fois par jour!
23 Mai 2008 02:15:25

la fonction time() de php te sort déja la date en seconde, pourquoi la refais-tu ?

$date = time();

Tout simplement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook