Votre question

[résolu] variable flash vers php

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Mai 2008 23:47:36

bonjour
pour mon blog j'ai fait une bannière avec flash, dans laquelle j'ai de la musique. j'aimerais que quand on change de page, la musique reprenne là où elle en était.
ce que j'ai réussi à faire, c'est quand on clique sur un lien de la bannière, ok.
par contre, si on clique sur un lien de la page, pas ok. donc j'aimerais que quand on quitte la page à partir d'un lien inclus dans la page, php récupère ma variable de temps de flash...
j'espère m'être bien fait comprendre
merci.

Autres pages sur : resolu variable flash vers php

22 Mai 2008 00:00:25

Je ne connais pas Flash mais je peux te donner une piste.

Il faut savoir depuis combien de temps le morceau tourne, tu lance donc un compteur en javascript qui s'incremente toutes les secondes. Ensuite sur l'évenement unload de la page tu sauvegarde le temps dans un cookie.

Il ne te reste plus qu'au chargement (onload javascript) de la page suivante à vérifier si il existe ou pas un cookie. Si le cookie existe alors tu utilises sa valeur sinon tu commence un nouveau timer.

Je pense qu'il doit être possible de lire le cookie en Flash mais ne connaissant pas l'ActionScript je préfère pas m'avancer.
22 Mai 2008 15:54:41

merci, j'avais pensé à cette solution, mais je voulais voir si qqn n'avait pas une piste sur mon idée xD
lire les cookies avec flash, je ne crois pas, mais via php no pb!
je vais essayer, et vous tenir au courant.
Contenus similaires
22 Mai 2008 19:22:26

bon, j'ai fais ce que tu m'as dit, et ça marche!
merci
22 Mai 2008 19:58:24

de rien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter