Votre question

batch - creer une entrer de demarage XP

Tags :
  • Windows XP
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Mai 2008 04:53:22

Bonjour a tous, jaimerais savoir si il est possible de creer une entrer de demarage sur windows Xp juste en ouvrant un fichier .bat.

Car moi je voudrait faire que quand je clique sur le fichier .bat sa creer une entrer. pour le fichier demarrage.exe qui se trouve dans le meme dossier que le fichier .bat.

Est ce que c'est possible et est ce que c'est dur a faire?
Merci de votre aide

Autres pages sur : batch creer entrer demarage

21 Mai 2008 10:31:08

oui, c'est très dur!

il faut que tu mettes dans ton .bat :
  1. copy demarrage.exe %HOMEDRIVE%%HOMEPATH%\Menu Démarrer\Programmes

Sur un windows français, évidemment.
21 Mai 2008 13:30:44

Jai une autre question qui est relative au même fichier. Si mon fichier bat est sur un dossier réseau comment je fait pour marquer l'emplacement en variable Merci

Voici mon fichier
copy "C:\Documents and Settings\%USERNAME%\Desktop\bonjour.txt" "C:\Documents and

Settings\%USERNAME%\Start Menu\Programs\Startup";

Je voudrais que le chemin soit en variable ex: %% Car le chemin est different dun ordinateur a lautre. Est ce que c'est possible
Contenus similaires
21 Mai 2008 13:35:04

j'ai rien compris.
21 Mai 2008 13:48:10

Mon fichier bat et mon fichier démarrage vont être sur le réseau. Mais comment je fait pour récupérer l'emplacement du fichier bat? ou existe t-il une commande pour dire au fichier bat de trouver le fichier dans le même dossier? car la je doit marquer l'emplacement depuis le C:\
21 Mai 2008 13:53:44

lorsque tu double clique sur un point bat, par défaut, son répertoire de travail est le répertoire où il se situe.

donc...
pas besoin de mettre un chemin pour le fichier source.

ce qui donne : copy demarrage.exe %HOMEDRIVE%%HOMEPATH%\Start Menu\Programs\

de plus, préfère, pour le chemin de destination, les variables que j'avais mis.

ton c:\doc & settings, c'est pas top.

%HOMEDRIVE%, c'est la lettre du disque où se situe le répertoir de l'utilisateur.

%HOMEPATH%, c'est le chemin vers le répertoire de l'utilisateur.

Par contre, je n'ai pas trouvé la variable qui donne le chemin vers le répertoire démmarer. Si qqun la trouve (elle doit surement figurer dans la base de registre...)
21 Mai 2008 13:57:37

ok Merci tout fonctionne comme il faut. tu avit oublier les guillemets ses pour sa que sa fonctionnait pas.
21 Mai 2008 14:02:34

je suis vraiment navré d'avoir oublié ce détail...
nan, franchement...
comment n'ai-je pas pu tester la solution que je t'ai proposé...

milles excuses... je suis en dessous de tout
21 Mai 2008 14:12:56

winbootdir ne semble pas fonctionner sous xp

sinon, tu as aussi %USERPROFILE% qui peut remplacer avantageusement %HOMEDRIVE%%HOMEPATH%

pour tester, dans une invite de commande :
echo %HOMEDRIVE%%HOMEPATH%
echo %USERPROFILE%
21 Mai 2008 14:34:19

j'aurais une autre question. Jai maintenant la commande pour créer l'entrer dans windows Xp. Mais est ce que je peut faire une autre commande dans le même fichier bat qui fait demarrer le fichier demarrage.exe

Merci
21 Mai 2008 14:46:12

ô grande question, qui je pense, ne peut se passer d'un expert.

Effectivement, un test simple avec le fichier .bat, serait impossible, voire dangereux à réaliser.

21 Mai 2008 14:50:29

je ne comprend pas se que tu veux dire. pour quoi je ne peut pas faire demarer un fichier dans mon fichier bat
21 Mai 2008 15:02:12

J'HALLUCINE!!!!
le mec me met -1, car je lui dit qu'il peut tester lui même...
21 Mai 2008 15:09:50

bon, sérieusement, si t'es un vieux lamer a deux balles, passe ton chemin avant que je ne m'énerve.

merci
21 Mai 2008 15:10:03

jai mit de moins un a personne. je deteste ce system et jaime pas quand quelqu'un me le fait alors je le fait pas aux autre. Mais jai tester et jai fait quelque chose qui fonctionne avec la command start Merci pour votre quand meme
21 Mai 2008 15:15:58

mais... pourquoi un start ???
  1. echo "toto"
  2. echo "tata"
  3. pause

ça marche très bien.

ya plusieurs instructions, tout s'exécute, pas de fenètre en trop...
21 Mai 2008 18:21:28

Je sais pas je connais pas tellement les commande alros jy est ete avec ce que je penssait
Voici mon fichier bat:

copy "bonjour.txt" "%HOMEDRIVE%\%HOMEPATH%\Start Menu\Programs\Startup";
start bonjour.txt

Si il y a une meilleur solution je suis preneur
a b L Programmation
21 Mai 2008 22:12:46

1. copy "bonjour.txt" "%HOMEDRIVE%\%HOMEPATH%\Start Menu\Programs\Startup";
  2. start bonjour.txt

=> tu places bonjour.txt dans le startup, ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt étant donné que ce fichier n'est pas exécutable.
=> lorsque tu exécutes ton .bat, tu lances le programme associé à l'extention .txt (par défaut notepad) avec bonjour.txt

C'est bien ce que tu veux faire ?
Si oui, ce code est parfait.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook