Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide programme en VB

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Mai 2008 00:25:32

Bonsoir tout le monde, j'aimerais créer un programme simple en vbs, mais j'y arrive pas donc je viens chercher de l'aide! lol
Donc ce que j'aimerai faire, c'est que quand on lance mon programme, il s'installe une clé dans le registre qui fais que a chaque démarrage, mon programme se lance.
Donc voila ce que j'ai rajouter dans mon programme:

Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", "valeur de la clé"

Alors, déjà qu'esque je dois marqué pour valeur de la clé? J'hésite ...
Et ensuite esce que mon code est bon ou alors j'ai oublier une ligne?
Voila, je suis bloqué la, dites moi comment faire, les lignes a rajouter dans mon programme pour que quand on l'installe il se lance automatiquement au démarrage de windows!
Bonne soirée, merci d'avance.
yoyohand

Autres pages sur : aide programme

16 Mai 2008 18:38:01

Salut, Yoyohand

Après avoir pris quelques renseignements sur developpez.com , je pense qu'il manque quelque chose dans le chemin de ta clé: son nom. Par ailleurs, la valeur (en me basant sur les clés présentes sur mon PC) devrait être le chemin complet de ton exécutable. Ton instruction devrait donc ressembler à ceci:

WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MaCle", "C:\MonProg.exe"

Si le chemin de ton programme contient des espaces, il faut l'entourer avec des doubles quotes ("), ce qui donne:

"""C:\Program Files\MonProg.exe"""

Enfin, sur le plan de la propreté du code, il serait peut-être intéressant de vérifier au préalable si la clé existe. Sinon, ton code va systématiquement créer la clé à chaque fois. Pour cela, il existe une instruction (WshShell.RegRead) permettant de lire une clé. Si tu souhaites faire un programme de désinstallation, il y a aussi WshShell.RegDelete qui permet de supprimer une clé.

Bonne continuation
16 Mai 2008 19:46:33

Merci beaucoup, sa marche niquel, super le lien que tu m'a passer ainsi que ton aide!!!
Bonne soirée! merci encore!!
yoyohand
17 Mai 2008 01:07:01

Re bonsoir, enfaite je reposte car j'ai un petit soucis.
Donc mon programme en .vbs marche très bien, mais je trouve l'icône horrible comme pas possible sous xp!!!
Donc j'aimerais savoir si il exister une technique pour changer l'aspect de l'icône de mon fichier?
Sinon sa marche impeccable la clé, merci encore de ton aide gillou ;) 
Cordialement yoyohand
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS