Votre question

messagerie instantanée

Tags :
  • messagerie
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Mai 2008 18:05:12

Hello :) 

Voila j'ai 2 questions.
1-Pour la création d'un logiciel (messagerie instantanée) comme paltalk , msn, yahoo. Quelle language faut-il utiliser.
2-Quel sont les caracteristique d'un logiciel de tchat qui vous attirent ?

merci

Autres pages sur : messagerie instantanee

15 Mai 2008 18:26:34

Bonjour,
Et bien plusieurs sont possibles (C++, java ou autre...).
Les caractéristiques qui attirent:
-Multiprotocole, multiplateforme
-Léger
-Gratuit et sans pub :) 

15 Mai 2008 18:28:27

Ha !
En plus du topic unique "comment faire un jeu" faudrais mettre aussi un "comment faire un logiciel" puis pkoi pas "faire un OS"

J'ai envie de dire ca depend de ce que tu connais deja !
et ensuite du niveau que tu ve atteindre dans ton dev, sinon demande a Vinz42, il fait des etudes dans cette branche et il adore repondre a ce genre de question.
Contenus similaires
15 Mai 2008 18:32:43

tracks@idn a dit :
Ha !
En plus du topic unique "comment faire un jeu" faudrais mettre aussi un "comment faire un logiciel" puis pkoi pas "faire un OS"

J'ai envie de dire ca depend de ce que tu connais deja !
et ensuite du niveau que tu ve atteindre dans ton dev, sinon demande a Vinz42, il fait des etudes dans cette branche et il adore repondre a ce genre de question.

tracks, va mourrir!
16 Mai 2008 00:20:48

Soit tu créer ton propre protocol qui va avec ton logiciel, soit tu implémentes un protocol existant, le plus simple étant xmpp qui est un protocol ouvert et basé sur XML.

Après faut déjà avoir des connaissances sympa. (Avec XMPP ce qui est bien c'est que tu peux faire le logiciel dans pratiquement n'importe quel langage).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS