Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mysql_connect()

Tags :
  • Sql
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
13 Mai 2008 15:33:50

Bonjour,

J'ai un petit problème, j'ai transférer le contenu de mon site vers un autre...

Je possède un fichier config.php avec les infos sql...

Sur une autre page, je me connecte comme ceci:

<?php

require ('config.php');
mysql_connect ("$host", "$bdd", "$pass");
mysql_select_db ("$bdd");

?>

Sur l'ancien site ca fonctionne sans problème mais sur le nouveau ca ne fonctionne pas, en fait je dois écrire mais infos sql en clair, et je ne comprend pas pourquoi?

Autres pages sur : mysql connect

Anonyme
13 Mai 2008 16:11:56

Salut, il faut peut être adapté les variables $host et $bdd au nouveau site non? fais en sorte que mysql_connect t'affiche une erreur si ça echoue (mysql_die un truc du genre)
13 Mai 2008 16:22:40

Non en fait le problème ne viens pas de mon fichier config puisque j'ai essayer de faire:

<?php

$host = localhost;
$bdd = bdd;
$pass = pass;

mysql_connect ("$host", "$bdd", "$pass");

?>

ET il ne l'accepte pas non plus...
Contenus similaires
Anonyme
13 Mai 2008 16:26:50

ta base de donnée est bien crée? tu as les droits dessus?
13 Mai 2008 16:31:02

Oui elle est bien créer et elle fonctionne car j'ai fais mon index avec les infos sql écrit en claire et il trouve les données dans la base.
Anonyme
13 Mai 2008 16:42:07

pour voir si ça affiche une erreur :
<?php

$host = localhost;
$bdd = bdd;
$pass = pass;

mysql_connect ("$host", "$bdd", "$pass" ) or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());

?>
13 Mai 2008 16:43:42

Oui je sais mais il ne m'affiche aucune erreur, la page est juste blanche, il ne prend meme pas le <title> du head, comme si j'avais une erreur de php!
Anonyme
13 Mai 2008 16:48:41

je viens de voir un truc au niveau des variables, essaie ça

mysql_connect ($host, $bdd, $pass );

perso j'ai jamais mis de " pour ça
13 Mai 2008 16:54:48

Toujours pareil, je viens de regarder dans mes logs et j'ai ceci:

[13-May-2008 10:14:39] PHP Warning: require(1): failed to open stream: No such file or directory in /home/0/d/le site/www/index.php on line 3
[13-May-2008 10:14:39] PHP Fatal error: require(): Failed opening required '1' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/0/d/le site/www/index.php on line 3
[13-May-2008 12:28:31] PHP Warning: require(1): failed to open stream: No such file or directory in /home/0/d/le site/www/index.php on line 3
[13-May-2008 12:28:31] PHP Fatal error: require(): Failed opening required '1' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/0/d/le site/www/index.php on line 3
Anonyme
13 Mai 2008 17:02:58

à 1er vue je dirais que le PATH par défaut du require n'est pas bon, tente un require avec un chemin absolu vers config.php
13 Mai 2008 17:35:43

Meme si je met absolu ca fonctionnera pas puisque il ne fonctionne pas non plus que je fais

$host = localhost;
...

Dans le meme fichier.
Anonyme
13 Mai 2008 18:46:27

alors ca c'est bizarre, j'ai pas moyen de tester là, mais :

$host = "localhost"; ??

parce que si le mets en clair et que ça marche ya pas de raison
13 Mai 2008 18:47:40

Bon en fait je viens de contacter le sav et apparement il n'accepte pas les fichier config, common et inc, donc j'ai tout modifier et tout réécris en clair et ca fonctionne...

Edit: par curiosité j'ai tester $host = "localhost"; avec les double guillemets et ca a l'air de fonctionner :( 
13 Mai 2008 21:18:27

require ('config.php');
mysql_connect ("$host", "$bdd", "$pass" );
mysql_select_db ("$bdd" );

j'espère que $bdd correspond aussi à l'user de ta base.
car c'est :

mysql_connect ($host, $user, $pass);
mysql_select_db ($bdd );

donc à moins que $user et $bdd soit le meme login c'est pas etonnant que tu ne puisse pas te connecté.

c'est quoi tes 10 premieres ligne de index.php ?
13 Mai 2008 22:28:13

Oui user et bdd sont identiques.

En fait il fait faire $host = "localhost"; avec les doubles guillemets, c'est bizzare parce que sur l'autre domaine je n'en avais pas mis et ca fonctionnais.
14 Mai 2008 12:35:28

quand tu affectes une valeur a une variable tu dois mettre des quotes, mais quand tu utilises des variables dans une fonction c'est pas la peine.

et tu n'a toujours pas montré tes 10 premieres ligne d'index.php
14 Mai 2008 12:54:00

Bah ce n'est pas la peine c'est résolu...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS