Votre question

Récup base de données

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Mai 2008 15:14:06

Bonjour !

Petit topo résumé : je suis en train de construire un site internet avec Joomla 1.0.15. Pour l'instant je suis en local et je fonctionne avec xampp.
Histoire de faire un peu le ménage dans la base de données de mon site via phpmyadmin, j'ai fait une grosse bourde, et j'ai effacé toute la base de données.. :sol: 

Avant d'aller me jeter, j'ai lancer Smart Undelete histoire de voir s'il n'y avait pas un espoir. Après un scan, je retrouve un répertoire intitulé $Unknow_Folders dans lequel il y a plein de sous répertoires nommés Folder avec des numéros à la suite (ex :Folder_018745), et dans l'un de ces répertoires, il y a la liste de toutes les tables jos_qui je pense constituaient la base de données de mon site.
bon...je suis pas sûre de moi, mais je vois pas que ce ça pourrait être d'autre. :heink: 
par contre..comment je fais pour remettre tout ça dans phpmyadmin ?

pfffff :cry: 

Autres pages sur : recup base donnees

6 Mai 2008 16:18:53

Salut,
Cette liste de tables, ce sont des fichiers si je ne m'abuse.
Quelle est leur extension ?

6 Mai 2008 16:21:33

bonjour,
merci pour ta réponse
il s'agit de fichiers.frm, .MYI, et MYD
Contenus similaires
6 Mai 2008 16:31:13

Salut,
Bonne nouvelle ce sont bien des fichiers de base de donnée.
Ils ont chacun un rôle précis (données, structure de la base...) donc prend tous ceux qui sont liés à ta base.
Ensuite, tu créé un dossier là ou t'as installé mysql, il y a un dossier où le logiciel stocke toutes tes bases. Normalement c'est un truc du genre : C:\Program Files\EasyPHP1-8\mysql\data
Dans ce dossier que t'as créé, tu colles tous ces fichiers et normalement en relançant phpmyadmin ça devrait fonctionner.

Bon courage ;) 

@+
6 Mai 2008 16:41:19

merci pour tout !
c'est en effet une très bonne nouvelle, à part que quand j'ai voulu copier ces fichiers, je me suis retrouvée avec un message comme quoi je devais acheter smartundelete... :D 
je vais tâcher de trouver un programme équivalent gratuit capable de me retrouver ce que m'a trouvé smartundelete et j'essaie !

tu m'as presque redonné le courage de finir ma journée ! :lol: 
7 Mai 2008 14:08:46

Hello,
bon...Après moultes péripéties en tout genre, j'ai réussi à récupérer tous les fichiers de type jos_ ayant une extension en frm, MYD, et myi, ce qui me donne en tout 295 fichiers remis dans le dossier data (j'utilise xampp).
Quand je vais sur phpmyadmin pour voir ce que ça donne, je vois le nom de ma nouvelle (ancienne) base de données dans la liste des DB (sitejoomla1015), puis entre parenthèses le chiffre 92, qui je pense correspond au nombre de tables.
Donc à cette étape, je suis super contente, je frétille, je me prépare à danser pieds nu sur mon bureau devant l'oeil médusé de mes collègues de travail, je clique sur Sitejoomla1015 pour aller voir si tout est bien comme avant, et là.... :heink: 

Message d'avertissement avec le "bjoum !" qui va avec.
Entête : mysqld-nt.exe
corps du message: l'instruction à "0x00505595" emploie l'adresse mémoire "0x0000000c". La mémoire ne peut pas êtres "read".
Là si je clique sur ok, je retombe sur phpmyadmin avec à gauche le nom de la base de données, le chiffre entre parenthèse, et en dessous une phrase qui dit qu'aucune table n'a été trouvée dans cette base. Et la colonne centrale m'indique que le serveur ne répond pas. Et le panneau de controle me dit que ça coupe Mysql dès que j'essaie de faire un truc avec cette table .

OU quand je ressaye en créant une nouvelle table ça me fait pareil sauf que sur la colonne centrale de phpmyadmin y'a écrit ça :

requête SQL:

SHOW CHARACTER SET;

MySQL a répondu:D ocumentation
#2006 - MySQL server has gone away

Et là ben je suis à nouveau en détresse. Comprends pas quoi faire.
Repense à aller me jeter plutôt que d'essuyer les foudres des gens qui ont besoin de ce site. :pfff: 

Une idée quelqu'un ??
OOO toi The stalker, es-tu dans les parages ??
13 Mai 2008 09:38:52

Allez allez, c'est mardi, tout le monde est frais, a passé un super long Week-end !
Tout le monde a envie de se creuser la tête avec un problème de récup de base de données ?
J'ai la solution ! Penchez-vous sur ce post et filez-moi un coup de main ? :D  :D  :D 
13 Mai 2008 18:26:59

Salut,
Alors reprenons, tu as donc tes fichiers .FRM, .MYI, et MYD. Normalement tu dois en avoir un de chaque pour chaque table.
Il faut absolument que tu les ai tous. Pour tester, commence par ne prendre que ceux d'une seule table. Si ça marche, tu continueras avec les autres.
Conclusion :
- copie les fichier table1.frm, table1.myi et table1.myd
- colle les dans un dossier que tu as créé dans le dossier data (ex : base1)
- redémarre xamp
- et là normalement tu devrais avoir une base appelée "base1" et une table avec tes données dedans

Essaie ça et dis nous.
@+
14 Mai 2008 09:42:29

Hello hello

Merci pour ta réponse.
ben écoutes en désespoir de cause, j'avais décidé de faire ça, mais ça bloque au niveau d'une table alors que les trois fichiers y sont. Ils ont dû être corrompus pendant la récupération ou je ne sais quoi...

Du coup hier j'ai décidé d'arrêter de perdre mon temps, et j'ai tout recommencé à zéro. J'essuie régulièrement les gouttes qui tombent de mon front et essaye de rattraper le plus vite possible histoire de livrer le site à temps. :D 

Franchement j'ai vraiment essayé plein de tests, mais je commence à croire que certains des fichiers récupérés sont "abîmés" car je ne trouve pas d'explications.

Voili voilou, merci en tout cas pour ta patience et tes conseils.
A +
:) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook