Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme variables php

Tags :
  • Echo
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Mai 2008 00:41:56

Voila j'ai fait une page d'administration pour ajouter des addons sur une page, dans cette page, j'ai mis :

$opinion="<a href="addons.php?nom=<?php echo '$nom'; ?> &fonction=<?php echo '$fonction'; ?>&lien=<?php echo '$lien'; ?>&image=<?php echo '$image'; ?>"
class="liens3"><?php echo '$nom'; ?></a>";

Le message d'erreur :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in :\wamp\www\php\addons.php on line 125 ( la variable ci-dessus est à la ligne 125 )

Il y a incontestablement un problème dans cette variable, je le sais, mais je n'arrive pas à le corriger.
Je voudrais que queluq'un me dise où est ce problème, merci d'avance.
ps : les variables viennent d'un formulaire et ont été récupérées sur cette page, le problème ne vient pas de ça.
J'ai exactement la même chose sur un autre page mais sans lien et ça marche ( et seulement 2 variables alors qu'ici 4. )

Autres pages sur : probleme variables php

12 Mai 2008 01:00:22

Je viens de tester en mettant :
$opinion="$nom";

Et la ça marche, il y a donc bien un problème avec la ligne de mon premier message !
12 Mai 2008 01:38:14

j'ai remplacé par grâce aux conseils d'un membre d'un autre forum :

$opinion="<a href=\"addons.php?nom=<?php echo '$nom'; ?>&fonction=<?php echo '$fonction'; ?>&lien=<?php echo '$lien'; ?>&image=<?php echo '$image'; ?>\"
class=\"liens3\"><?php echo '$nom'; ?></a>";

Maintenant la page s'affiche mais il n'y a pas le lien vers addons.php ( en gros il y a une page vide )
12 Mai 2008 09:43:10

Salut,

Si tu mets ton lien HTML dans une variable ($opinion), que viennent faire les balises (<?php, ?>) ?

Remplace: <?php echo '$nom'; ?> par simplement $nom, et de même pour les autres variables.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS