Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Executer une ligne de commande shell via php ssh

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
2 Mai 2008 11:08:24

Bonjour a tous,

Voilà je voudrais créer un script php qui permettrai d'executer des lignes de commandes dans un shell sur un serveur dédier sous ubuntu 8.04

Ayant des connaissances minimes en php, je prefere demander avant de me lancer.

Pourriez-vous m'expliquer l'essentiel, par exemple -> Faut-il que j'utilise (enfin... le script utilise) une connexion ssh ? ...
Car je voudrais pouvoir héberger mon script sur un autre serveur que celui où je veut executer les lignes de commandes.

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : executer ligne commande shell via php ssh

2 Mai 2008 11:32:16

Il y a les fonctions exec() etc ... de php

http://fr.php.net/manual/fr/ref.exec.php

Mais si tu même sur un dédié tu prends des risques à laisser ce genre de fonctions activées. A manipuler avec beaucoup de soin.

Tu veux exécuter quoi ? tu peux pas plutôt faire un cgi ?
2 Mai 2008 11:42:19

Ben c'est a dire que je voudrais premièrement creer un petit panel d'où je veut pouvoir Démarrer,Redémarrer ou stopper un serveur de jeux counter-strike ainsi que pouvoir executer quelques lignes sans restrictions.

Mais pour la fonction exec() je pense qu'il n'y aura pas trop de probleme pour la sécuritée car personne aura accès a cette page.

Mais si tu pense que un cgi serait mieux je suis tout a fait preneur :)  heuu ... avec quelques renseignements ou tuto si possible :p 
Contenus similaires
3 Mai 2008 01:45:32

En fait la faille ne vient pas de la page mais de la configuration. Avec un script cgi tu n'as pas de configuration précise et donc moins de problème. Tu peux faire ton script dans tous les langage, C, C-SHELL, Python ou même PHP car il y a une conf diférente pour le mode cgi je crois.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS