Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PhP problème avec un array

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Mai 2008 23:59:42

Salut

J'ai un petit problème :ange: 

j'ai 2 pages php, dans la 1ere j'affiche plusieurs chose qui sorte d'une base de donnée et je leur met une checkbox chacun tout ca grace à une boucle. Puis ma seconde page sert à afficher ce que je sélectionne. Mon problème est que la checkbox est placer grace à une bouble while, c'est à dire que si il y a 10 choses à afficher la boucle va se faire 10 fois et j'aurais donc 10 checkbox, j'ai réussi à faire en sorte que chaque checkbox est un nom qui se distingue grace à une variabke que j'incrémente à chaque boucle. Le problème se situe à la seconde page pour aficher tout ce que j'ai sélectionné, je pense qu'il faut utiliser un array dans la page 1 pour que je puisse afficher tout ca sur la page 2 mais les variables ne sont pas utilisable d'une page à une autre (sauf, session,post,......)

Alors comment faire pour placer un tableau d'une page à une autre ?

Autres pages sur : php probleme array

2 Mai 2008 12:31:03

Si dans ton formulaire tu n'as que des checkbox et que tu envoie ce forumlaire via la méthode POST (<form method="post") alors dans ta page 2 tu n'as qu'à faire count($_POST) pour savoir combien de checkbox ont été coché.

Après pour savoir lesquel ont été coché tu peux utiliser la fonction http://fr.php.net/manual/fr/function.array-keys.php array_keys() qui va te retourner les name de tout tes checkbox cochées.
2 Mai 2008 19:31:40

Je n'utilise pas que des checkboxs. Mais je vais regardé le lien que tu as mis car il a l'air fort intéréssent.

Sinon une question, si je fait
  1. $selection[$i] = "selection_"+$donnees['id'];

sachant que j'imcrément $i de +1 par boucle et que donnees id change à chaque boucle, est-ce que ca marcherais ou pas ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS