Votre question

Erreur Assertion failure

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Avril 2008 15:53:31

Bonjour à tous,

Je programme en Delphi 5 et j'ai créé une nouvelle fonction et lorsque je veux utiliser le breakpoint il me donne cet erreur
Assertion failure "("! code compiled with obsolete compiler")" in ... win32.src/proc32.cpp at line 2795

Si je fais rouler ma fonction sans le breakpoint il passe au complet dedans et me retourne un résultat.

J'ai fait plusieurs recherche sur le web mais je ne trouve pas ou est le problème.

Je ne cré aucune composante dans ma fonction ni de pointer, je déclare tout simplement mes variables au début.

Merci de votre aide.

Nancy

Autres pages sur : erreur assertion failure

a b L Programmation
28 Avril 2008 21:05:58

As-tu essayé de tout nettoyer et de recompiler le tout ?
29 Avril 2008 13:16:48

Oui j'ai tout effacer le dpr, le dll etc. refait le projet avec un autre et recompilé. J'ai même fermé et ouvert mon ordi. Rien à faire j'ai toujours la même erreur mais seulement lorsque je mets un breakpoint
Contenus similaires
a b L Programmation
29 Avril 2008 21:14:29

pour quelle plateforme compiles-tu ? (quel OS ?)
29 Avril 2008 21:24:52

Delphi est installé sur windows xp Professional. Mon application roule sur windows server 2003 et windows xp avec base de données ms sql 2000.
C'est un application web (dll). Il y a une personne qui m'a dit que le fichier proc32.cpp serait un fichier c++, j'ai fait une recherche sur mon ordi et je ne trouve même pas ce dernier
a b L Programmation
29 Avril 2008 22:52:49

Oui c'est un fichier C++ qui contient un ASSERT sur la version du compilateur.
C'est assert est dans le code compilé (le nom du fichier .cpp est écrit tel quel dans le fichier binaire). En fait le problème c'est la lib de bas niveau qui trouve ton compilateur delphi trop vieux pour exécuter une fonction système. L'assert permet de soulever une sorte d'exception afin d'arrêter le programme. C'est un plantage volontaire pour éviter des problème après. Je sais pas à quelle version delphi en est, mais ta version n'est-elle pas trop ancienne ?
30 Avril 2008 13:19:20

Je suis à la version 5, pourtant je met des breakpoints sur d'autre fonction et je n'ai pas de problème. En plus lorsque j'ai créé une de mes fonctions tout fonctionnait bien, par la suite j'ai créé une autre fonction similaire et c'est là que j'ai commencé à avoir des problèmes. J'ai essayé de mettre un breakpoint sur la première qui allait bien avant et elle aussi ne fonctionne plus.
30 Avril 2008 20:22:29

Bonjour CRicky
Je crois que j'ai trouvé le problème, j'ai ramené un backup qui fonctionnait et j'ai commencé à rajouter le code dans ma fonction. À toute les fois que j'ajoutais une ligne de code je compilais. Jusqu'à ce qu'il commence a mal fonctionner. Je crois que c'est la longueur de la fonction le problème. Je vais continuer à faire des tests et je te tiens au courant
a b L Programmation
30 Avril 2008 20:54:53

Le compilateur peut aussi être buggué, ce n'est qu'un programme ;) 
30 Avril 2008 20:56:27

J'ai finalement conclu que la fonction ne doit pas dépasser 760 lignes de code incluant les commentaires. Si je reste en bas de ça tout fonctionne très bien

Merci pour ton aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS