Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mise en place chat évenementiel

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Janvier 2008 13:56:35

Tout d'abord, bonjour à tous... je saute enfin le pas, en 2008 du postage de demande d'aide sur un forum ;) 

Ma problématique est la suivante :

Je cherche à mettre en place sur mon site un chat évènementiel, qui sera récurrent. En gros, quelque chose du style "venez discuter en temps réel avec l'invité du mois". J'imagine qu'il y'aurait au maximum une centaine de connectés. J'étudie aussi la possibilité de proposer aux internautes de poser leurs questions avant le début du chat, je sais que ça se fait pas mal. Et il faut que je puisse faire une modération efficace en temps réel.

Je sais que diverses boites proposent ce type de prestation avec en prime un transcript etc, mais je n'obtiendrai pas le budget pour ça, donc la mise en place me revient.

J'ai à ma disposition un serveur dédié (debian etch.)

J'ai commencé à explorer plusieurs pistes :

- chat php / mysql : je ne suis à priori pas très chaud pour ça, parce qu'il y'a déjà un bon paquet de requêtes sql et d'opérations sur le filesystem pour la partie normale de mon site, et que je doute de l'efficacité de la modération
- créer un channel irc sur un serveur à définir, et y accéder par une applet type pjirc
- puisque j'ai un dédié à dispo, installer et configurer moi même un serveur irc (j'ai déjà installé ircd-hybrid 7 qui tourne en ce moment même) accessible également via une applet sur le site. Cela dit, je ne connais absolument rien à irc, et malgré un paquet de recherches effectuées depuis hier, je n'ai pas vraiment trouvé quoi que ce soit qui m'aide, en particulier pour imposer un seul et unique canal obligatoire aux utilisateurs.

Je suis donc ouvert à toute suggestion et avis eclairé ;) 

Autres pages sur : mise place chat evenementiel

22 Avril 2008 15:32:57

Bonjour,
Je n'ai pas d'info, mais il se peut que je tombe dans la meme problematique. Donc si tu as eu d'autres infos depuis ce post, je suis preneuse ! Merci ;) 
Contenus similaires
23 Avril 2008 12:48:49

tu as un probleme avec les "ses" seb? 3 topic que je vois ou tu met ses aulieu de "c'est".
23 Avril 2008 15:26:55

Lol je met au pif je connais pas la règles je vais regarder mon manuel d'orthographe ....
Merci
24 Avril 2008 20:52:22

utilise la solution de chatconf (http://www.chatconference.com), c'est les meilleurs. Dis leur que tu n'as pas de budget et ils te proposeront peut être une solution
25 Avril 2008 11:26:29

Ou sinon tu peut t'acheter ton propre server IRC
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook