Votre question

[PHP5]Attribut affecté avec le retour d'une fonction statique

Tags :
  • Array
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Avril 2008 23:33:18

Hello

alors voilà j'ai une classe Contact dont voici le bout qui coince
Citation :

// Attributes
private static $contact_elements_txt = Functions::getString('strElementsContactText');

La fonction getString($param) qui est bien dans la classe Functions :

Citation :
public static function getString($param)
{
return $GLOBALS[$param] ;
}

Et l'endroit où sont déclarées les variables globales qui contiennent le texte en français/français :

Citation :
$GLOBALS['strElementsContactText'] = array('Nom', 'Prénom', 'Age', 'N°', 'Rue', 'Code postal', 'Ville', 'Société', 'Travail') ;

Voici le message d'erreur :
Citation :
Parse error: syntax error, unexpected '(', expecting ',' or ';' in C:\wamp\www\managment_contact\php\Contact.php on line 5

Si je j'utilise la fonctions getString($param) ailleur, dans le constructeur par exemple, il n'y a aucun problème.

Citation :
// Builder
public function __construct($name, $firstName, $age, $adressNumber, $adressText, $postalcode, $town, $firm, $work)
{
$this->name = $name ;
$this->firstname = $firstName ;
$this->age = $age ;
$this->adressNumber = $adressNumber ;
$this->adressText = $adressText ;
$this->postalCode = $postalcode ;
$this->town = $town ;
$this->firm = $firm ;
$this->work = $work ;
$contact_elements_txt = Functions::getString('strElementsContactText');
}

Pourquoi est-ce que cela ne fonctionne pas pour mon attribut ? :cry: 

[EDIT] Bon j'ai trouvé une feinte. J'initialise mon attribut statique dans le fichier appelé à la première ligne de code exécutée par l'application. Par contre, je peux pas déclaré mon attribut en final donc dans le setteur j'ai mis un test sur un booléen.

Si quelqu'un a néanmoins des infos sur ce phénomène mysthique qu'il m'en informe ^^

Autres pages sur : php5 attribut affecte retour fonction statique

23 Avril 2008 00:27:03

Il y a coi de la ligne 3 a 6 sur a page contat.php ?
23 Avril 2008 18:45:52

Citation :
// Attributes
private static $contact_elements_txt = Functions::getString('strContactElementsTxt') ;
private static $contact_elements_id = array('name', 'firstname', 'age', 'adress_number', 'adress_text', 'postal_code', 'town', 'firm', 'work') ;
private $name, $firstname, $age, $adressNumber, $adressText, $postalCode, $town, $firm, $work, $id ;
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS