Votre question

probleme de debogguage asm

Tags :
  • string
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Avril 2008 21:46:46

Bonjours a tous ,

Voila j'ai tout essayer et chercher un moment sur notre ami google mais je ne trouve rien qui puisse m'aider alors j'espère que l'un d'entre vous pourra.
j'etudie les faille applicatives ou du moins j'essaye d'apprendre je connai le c et maintenant les base en asm j'ai simuler volontairement un buffer overflow dans le petit programe c de façon a pouvoir developer un petit exploit toujour dans l'idee d'apprendre.

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <string.h>

int bof(char* string)
{
char buffer[10];
strcpy(buffer, string);
return 1;
}

int main(int argc, char* argv[])
{
bof(argv[1]);
printf("Done..\n");
return 1;
}

j'utilise ollydbg pour debugguer et lorsque je souhaite passer un argument au programe (pour simuler le debordement du buffer) je n'arrive pas a ecrire une adresse de retour en hexa tout ce que je tapeen tant qu'argument et ecrit en ascii normal vous aller me dire c'est une chaine de caratère
alors j'aimerai savoir de quel façon continuer a simuler mon buffer en pouvant rentrer une adresse de retour sans quel qoit prise au format ascii mais hexa.
parce que la j'avance plus du tout merci d'avance.

Autres pages sur : probleme debogguage asm

a b L Programmation
22 Avril 2008 20:04:21

Ce n'est pas clair du tout. Qu'est-ce que tu entends par "adresse de retour" ?
Je ne connais pas ollydbg, mais j'imagine que tu peux voir la mémoire en brut, il te suffit de voir ce qu'il s'y passe. Je ne vois pas ton problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS