Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Redirection de texte html

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Avril 2008 09:45:54

Bonjours,

Voila donc mon problème, j'ai chercher probablement 2 heure mais j'ai pas trouvé mon Script ou je ne sais quoi, en gros je voudrais ( par exemple ) faire, une page, un carré ou on peut écrire des truc, puis quand on fait envoie ça l'envoie sur une autre page que je peut aller voir, j'ai chercher des tuto pour Dreamweaver mais ça me donne pas ceux que je veut :)  Bonne Journée :) 

Autres pages sur : redirection texte html

17 Avril 2008 09:50:51

Salut,
il faut créer un formulaire dans ta page
avec la méthode GET ou POST puis tu réécupère
ton texte de l'autre coté avec $_POST['nomDeTaVariable']
ou $_GET['nomDeTaVariable'] selon le type utilisé dans la
page précédente. Après avec Dreamweaver je ne sais pas comment tu fait ça car je n'utilise que notepad++ pour faire de l'HTML/PHP.
17 Avril 2008 10:09:26

... Euh ouai je vais voir de plus prés ceci et je te dit quoi merci pour ta réponse si vite !
Contenus similaires
17 Avril 2008 10:27:29

code à mettre dans la page ou tu saisies ton texte
  1. <form name="form" method="Post" action="page2.html">
  2. <input type="textarea" name="texte" cols="30" rows="30">
  3. <input type="submit" value="OK" width="110px">
  4. </form>

cols: représente le nombre de caractères que peut contenir une ligne rows: représente le nombre de lignes
name: représente le nom associé au champ, c'est le nom qui permettra d'identifier le champ dans la paire nom/valeur

code à mettre du coté ou tu récupères le texte à l'endroit ou tu veux afficher le texte
  1. <?php
  2. echo $_POST['texte'];
  3. ?>
18 Avril 2008 11:40:50

Merci Merci je vais bien tester tout ça et je dit quoi :jap: 
18 Avril 2008 11:54:54

Ha lol je vois désolé mais c'est pas ça que je veut faire en faite, je veut exemple une page, 1 trou vide ou on écrit, dès qu'on fait envoyer ça l'envoie sur une page que seul moi je connais par exemple après que le gars a envoyer son texte ca lui dirige vars une page en disant message envoyer tu vois quoi ? :)  merci
18 Avril 2008 18:54:45

Toujours pas de réponse ? comme j'en ai bien besoin pour la faire a quelqu'un Bonne Soirée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS