Se connecter / S'enregistrer
Votre question

copier des champs en SQL

Tags :
  • Sql
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Avril 2008 08:58:45

GOOOOOOOOOOOOD MORNING IDN

Voila ça c'est fait lol
Je voulais savoir si quelq'un de vous saurez comment copier une partie des champs d'une table pour remplir uniquement certains champs d'une autre table?

C'est pas très claire je suppose mais je vous donne un joli exemple

Supposons que ma BD est comme cela
table1(champs11, champs12, champs13)
table2(champs21 ,champs22, champs33)

et que admettons je veuille mettre tout ce que contient le champs 12 dans le champs 21

Comment puis je faire ça
D'avance merci

Autres pages sur : copier champs sql

10 Avril 2008 09:06:00

a oui j'ai oublier de dir je veux donc pouvoir mettre champs12 dans le champs21 mais aussi remplir le champs12 par exemple avec une valeur "fixe"
10 Avril 2008 15:30:28

Salut, ch'ti totof ;) 

Pas très clair, tout ça... Tu veux copier les valeurs entre des enregistrements existants ? Quel correspondance y a-t-il entre les enregistrements des deux tables ? Qu'entend-tu par "remplir le champ avec une valeur fixe" ?
Désolé, beaucoup de questions avant de pouvoir te donner des réponses...

A+
Contenus similaires
11 Avril 2008 10:08:42

Nan c'est bon j'ai utilisé la ruse informaticienne lol
Au lieu de résoudre le problème je l'ai conctourné :na: 

La je suis bientot à la fin de mon projet j'ai juste à trouver comment pouvoir modifier un champ

J'ai pas encore planché vraiment dessus mais le problème qui va se poser c'est qu'il faut que j'affiche deux données pour que l'utilisteur voit ce qu'il modifie sans voir les tables ni rien

Je m'exprime mal mais ils peuvent pas apprendre le sql les gens au lieu d'utiliser access :pfff: 
11 Avril 2008 12:34:12

Ne dis pas du mal d'Access, biloute :na: 
Tout ce que tu fais en SQL, tu peux dire à Access de le faire aussi par programmation:
CurrentDb.Execute "TaRequeteSQL"
Pour une mise à jour:
CurrentDb.Execute "UPDATE TaTable SET TonChampTexte = 'Toto', TonChampNum = 5.5 WHERE TaClef=1"
Il est vrai que la syntaxe SQL d'Access diffère de la syntaxe SQL stricte mais tu peux utiliser l'interface graphique de création de requête pour t'aider.
Bonne continuation ;) 
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook