Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème fichier .htaccess

Tags :
  • Mot de passe
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Avril 2008 13:42:28

Bonjour,

Description du problème :

Comme vous le savez certainement le fichier .htaccess sert à protéger l'accès à un répertoire et aux fichiers contenus dans se répertoire ainsi qu'aux fichiers dans les sous-répertoires.

Jusque là j'avais pas fait attention, mais je n'ai rentré mon login et mon mot de passe que la première fois ou j'ai bosser sur mon appli, depuis plus jamais je n'ai eu à ressaisir mon login et mdp.

J'ai essayé de vider les coockies, les fichiers temporaires, ... mais jamais je n'ai à les ressaisir.

Emplacement du fichier : dans la racine du site.

Certains auraient ils des idées concernant ce problème ?

Merci.

Autres pages sur : probleme fichier htaccess

10 Avril 2008 13:57:37

Salut, passes le code de ton fichier .htaccess, pour vérifier si il n'y a pas d'erreur
10 Avril 2008 14:03:50

1. AuthUserFile "D:/Program Files/EasyPHP 2.0b1/www/Site_HAY/dos/personnes.txt"
  2. AuthGroupFile /dev/null
  3. AuthName "Acces restreint"
  4. AuthType Basic
  5. ErrorDocument 401 /dos/erreur.htm
  6.  
  7. <Limit GET POST>
  8. require valid-user
  9. </Limit>

Je viens de le tester en le changeant de répertoire, il fonctionne bien dans l'autre.

Je pense donc que mon login et mon mot de passe sont enregistrés. Mais alors je ne vois pas comment les virer de l'enregistrement. De plus si c'est le cas, faudrait que je trouve un moyen pour empécher d'enregistrer login et mdp.

Contenus similaires
10 Avril 2008 14:21:42

Peux etre que tu as enregistrer les mots de passe sur ton navigateur.
10 Avril 2008 14:38:20

Le navigateur que j'utilise sur cette machine est IE 6.

J'ai effectuer

Outils\Options Internet\Contenu\Saisie Semi-Automatique

Effacer les formulaire
Effacer les mots de passe

Mais cela ne change rien.

Sinon il existe d'autres moyens de protéger l'accès grace à un systeme de login et mdp ?
10 Avril 2008 14:43:39

C'est la facon la plus simple de proteger une page, apres si tu connais le php, html, tu peux.
Mais pour l'enregistrement des pages, je vais reflechir au probleme.
10 Avril 2008 14:53:43

Je te remercis de t'occuper de moi. Car franchement je galère.
10 Avril 2008 20:38:53

Re,
Jette un coup d'oeil sur cette doc:
http://www.siteduzero.com/tuto-3-152-1-proteger-un-doss...

Je n'est jamais essayer un htaccess en local Windows donc pas sur de la source du problème :( .
Peut être que la syntaxe n'est pas bonne, dans le "AuthUserFile", l'extension du fichier n'est pas bonne.
Peut être un problème de gestion de types MIME, essaie de renommer le fichier "personnes.txt" en ".personnes" (et appliquer bien sur les modifications sur le htaccess).

A toute ;) 
11 Avril 2008 08:35:15

Bonjour,

Merci, bien je te tiens au courant.
11 Avril 2008 09:53:44

Bon bah ça change rien.

J'ai même édité le fichier .personnes pour enlever le login et le mdp dont je me sers, et malgré tout je peux toujours me connecter à mon appli, c'est magnifique.

Si seulement j'arrivais déjà à enlever lors de l'identification la case à cocher : memoriser mon mot de passe se serait déjà beaucoup mieux.

Bah tant pis, je vais continuer à chercher.
11 Avril 2008 10:02:42

Sur IE (je vois cela sur IE7), pour retirer la mémorisation de mot de passe, je pense qu'il faut aller dans les options internet, onglet sécurité, ensuite sur "personnaliser le niveau", et dans l'authentification utilisateur, il faut choisir le bouton "Demander le nom d'utilisateur et le mot de passe" car je pense que c'est par défaut que "connexion automatique intranet"
11 Avril 2008 11:20:52

Oui tout à fait il y'est par défault.

Je réponds pas vite car je cherche comment m'arranger, pour moi c'est trop tard, le login et mdp sont enregistrés donc décocher l'option ne change rien.
11 Avril 2008 11:39:21

Essaye de vider le cache avec un logiciel comme ATFCleaner, car des fois, IE bug et la façon dont tu as procédé pour effacer les données stockées ne se fait (ne fonctionne pas:)  ) pas via les options d'IE.

PS: je ne comprends pas pourquoi tu dis que decocher ne changera rien, si c'est bien coché et que tu as vidé le cache, tu ne dois plus avoir les login et mdp enregistrés ?
11 Avril 2008 12:14:15

Je vais vider le cache en utilisant un utilitaire, comme tu le conseilles, car effectivement comme tu le dis, je pense que IE ne le vide pas comme je lui est demandé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS