Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Exporter un tableau

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Avril 2008 23:29:58

Est-il possible d'exporter un tableau d'un site source

(je vous rassure deja le créateur du site est d'accord)

c'est juste un site entre amis qui reprend un classement de jeux, et j'aimerai que le tableau du site source se mette sur un autre site

ce qui permettrai de changeais automatiquement les données du tableau du deuxieme site lorsque le tableau du site source changera

Donc en bref, le changement du tableau source changera automatiquement le tableau dans l'autre

Autres pages sur : exporter tableau

9 Avril 2008 23:34:45

Ben avec un peu de php, de reconnaissance des chaines de caractères ... tu peux récupérer la page HTML du source et la traiter !

Sinon, demande lui si il obtient les informations par un flux XML ou autre... Ce sera plus simple !
9 Avril 2008 23:45:22

non il y a pas de flux

j'ai besoin de quoi comme information pour retrouver le tableau?

je suppose que je dois faire venir la page puis un code supprimera le superflux

serai tu m aider?
10 Avril 2008 00:02:09

Euh, pas le temps pour ça ... J'ai des gros programmes persos pour m'occuper désolé !

Ben tu récupères en PHP la page du tableau (donc toute la page) et tu traites la page comme une chaine de caractère unique pour enlever le superflux !

Regarde dans google, tu trouveras des tutos je pense !

petit exemple rapide pour lire une page distante :
  1. $contenu = file_get_contents("<a href="http://www.example.org" rel="nofollow" target="_blank">http://www.example.org</a>");
  2. // traitement

Vérifie le parametre "allow_url_fopen" dans le tableau retourné par phpinfo(); pour savoir si tu peux ouvrir une page distante ... Ton hébergeur peu le bloquer !

Je te conseille ensuite d'utiliser les expressions régulières : Plus d'infos ICI (clic)
Pour récupérer uniquement le tableau (donc les "<table> ... </table>") qui t'intéresse !

Bon courage, tu as tout pour le faire, il te faut juste un peu de programmation :D  A toi de faire le premier pas !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS