Votre question

Creer *.VBS

Tags :
  • Mot de passe
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Avril 2008 16:10:04

Bonjour dans le cadre de sécuriser mon PC je souhaiterait creer un VBS qui demande un mot de passe,
SI c'est le bon mot de passe lors le VBS se ferme.
et SI ce n'est pas le bon, le VBS lance une application dans C:\programm files\nomdufichier.exe
D'accord on pourra fermer le script par la croix.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le code SVP.

P-S l'application sera une SFX qui mettra dans le menu de démarrage un BATCH dont la commande sera
@echo off
shutdown -f -s -t 1
de façon a empecher aux ados crackers d'aller sur le PC sans passer par le mode sans échec.
P-P-S le mot de passe doit être pour l'instant : 0000

Autres pages sur : creer vbs

8 Avril 2008 17:57:26

Salut, le-pleurnicheur

Le code de ton VBS devrait ressembler à ceci:

If InputBox("Mot de passe ?", "Sécurité") <> "0000" Then
dim WSh
Set WSh = createObject("WScript.shell")
WSh.run "C:\Progra~1\nomdufichier.exe"
End If

Attention à utiliser les noms courts (8.3) dans la mesure du possible pour l'appel de ton exe! Je n'ai pas fait le test avec un exe ayant un nom de plus de 8 caractères mais l'espace dans "Program Files" pose clairement un problème. Pour connaître le nom court d'un fichier ou d'un dossier, lance l'invite de commande (Démarrer / Exécuter... / cmd) et tape l'instruction dir c:\ /X (où c:\ est le chemin du fichier/dossier dont on veut le nom court).

Bonne continuation
8 Avril 2008 18:57:52

Merci vivement gillou_gre j'était déséspéré. Je m'y met tout de suite.
Contenus similaires
9 Avril 2008 14:32:27

Content d'avoir pu t'aider ;) .
Au passage, je rectifie une bêtise:
dir c:\ /X donne le nom court des fichiers et dossiers contenus dans le chemin c:\ (ma phrase initiale a un sens complètement différent et surtout complètement erroné...)
9 Avril 2008 18:01:32

Quoi qu'il arrive je l'ai fait.
Spoiler
Et si quelqu'un le veux je le met en téléchargement.
/!\ Attention pour l'utiliser il faut savoir démarrer en mode sans échec http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/exe/sacuritapersonnalisae.html

Avis aux amateurs !
Le VBS se trouve dans le menu de démarrage, il est possible de le suprimer.
Si vous vous êtes trompé de mot de passe allez dans
Démarrer > programmes > démarrage et supprimez SHUTDOWN.bat sinon vous ne pourrez plus démarrer qu'en mode sans échec pour supprimer SHUTDOWN.bat.
Le mot de passe du VBS est modifiable pour cela
Démarrer > programmes > démarrage et éditez "Sécurité personalisée" et chercher les "0000" et modifiez par votre mot de passe. Vous ne pouvez pas quitter le VBS sinon la commande SHUTDOWN.bat va se mettre dans le menu de démarrage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS