Votre question

reboot livebox automatique [resolu]

Tags :
  • Root
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Décembre 2007 15:59:07

Bonjour je recher un prog ou un script sous windows pour automatisé un tache tous les 12h
j'ai deja un bat avec des commandes telnet avec l'action a faire
  1. 192.168.1.1
  2.  
  3. WAIT "login"
  4. SEND "root\m"
  5. WAIT "Password"
  6. SEND "1234\m"
  7. WAIT "[root @ home]$"
  8. SEND "reboot"
  9. WAIT "[root @ home]$"
  10. SEND "exit"
  11. WAIT "[root @ home]$"

Merci

Autres pages sur : reboot livebox automatique resolu

20 Décembre 2007 18:01:13

ben... les taches planifiés...
non ?
20 Décembre 2007 22:43:10

Oups j'avoue je n'y avais pas pensée
Un grand merci
Contenus similaires
5 Avril 2008 23:43:34

Bonsoir

Merci pour ces infos mais je voulais savoir comment
envoyer ces lignes en argument depuis la simple commande telnet ?

En effet, ces lignes doivent être exécutées successivement une
fois la session ouverte, mais je ne vois pas trop comment.
6 Avril 2008 15:21:06

Salut, je ne sais pas pourquoi tu veut utiliser ce script, mais le fait de rebooter ma livebox m'intéresse, Tu peut à distance la rebooter ? car moi elle plante tous les jours maintenant, et je suis obligé de la débranché - rebranché pour quelle me reconecte au web ...

(ceci dit, je suis sous mac, alors le batch :s et les taches planifié, je sais pas si on peut faire un reboot de livebox avec )
6 Avril 2008 15:44:37

change la dans une boutique Orange.
ou achete un routeur, perso c'est ce que j'ai fait, que ce soit quand j'ai eu le cable ou l'adsl. J'ai Orange avec un routeur Linksys, aucun probleme.
6 Avril 2008 16:22:22

J'ai eut une time capsule, ça ne fait pas rooter ? (en tout cas ça fait ampli wifi :D  ) ...

petite anecdote :
Il y as un moi, quand j'ai tel au services client, j'ai expliqué que elle fessais des bruits bizarre, et que j'étais régulièrement déconnecté, la nana m'as traité de "pauvre con" et m'as demander "d'aller me faire foutre" alors que j'avais était on ne peut plus polit .... je lui ait demander son nom et qu'elle me passe son responsable ou son supérieur, elle m'as raccroché au nez .... :D 

j'ai décidé de toute façon que dès que mon contrat est terminé ( encore 8 mois) je fais marcher la concurrence.
6 Avril 2008 23:06:59

hazertyck a dit :
Salut, je ne sais pas pourquoi tu veut utiliser ce script, mais le fait de rebooter ma livebox m'intéresse, Tu peut à distance la rebooter ? car moi elle plante tous les jours maintenant, et je suis obligé de la débranché - rebranché pour quelle me reconecte au web ...

(ceci dit, je suis sous mac, alors le batch :s et les taches planifié, je sais pas si on peut faire un reboot de livebox avec )

Salut,
Et bien c'est pour les mêmes raisons que toi :
J'ai constaté que depuis mon passage en 8Mb (5 en pratique), le fait que je sois très loin de mon relais ADSL qui est avec mon central téléphonique FT avec un très fort taux d'atténuation, ce problème s'est posé.
En 2mb, les pertes devaient être moindres et tout roulait.

D'autres routeurs assurent très bien la reconnexion mais puisque j'ai le téléphone en TOIP dont le protocole propriétaire est utilisé par la Livebox, je suis obligé de l'utiliser.

Le but de ce script serait d'être exécuté après un autre qui fait juste un test de ping sur un site distant (si ping KO alors appeler le script "telnet_reboot.bat")

Ce 'telnet_reboot.bat" devrait donc juste lancer le client telnet avec comme paramètre son log/pass puis lancer un reboot.

C'est justement ce que je recherche...
7 Avril 2008 17:23:46

je ne suis pas sur de comprendre comment faire, mais je comprend ce que ça fait,, je reste à l'écoute de ce topic, la solution me plais fort !

mais en fait moi ya un seul truc qui diffère, le wifi plante de temps a autre, mais en éthernet, une fois la livebox planté le signal ne part plus dans le cable, je doit débrancher rebrancher ...

enfin je pense que le résultat de tes recherches serons la solution à mon problème ! quand tu trouve dis le ;-) je te remerci d'avance!
7 Avril 2008 18:01:33

hazertyck a dit :
je ne suis pas sur de comprendre comment faire, mais je comprend ce que ça fait,, je reste à l'écoute de ce topic, la solution me plais fort !

mais en fait moi ya un seul truc qui diffère, le wifi plante de temps a autre, mais en éthernet, une fois la livebox planté le signal ne part plus dans le cable, je doit débrancher rebrancher ...

enfin je pense que le résultat de tes recherches serons la solution à mon problème ! quand tu trouve dis le ;-) je te remerci d'avance!

Et bien je retournerai ici pour nourir ce topic mais il faudrait que T22T puisse nous répondre :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS