Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lien avec flash MX2004

Tags :
  • Flash
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Janvier 2006 21:05:26

Bonjour,

Je voudrais créer un bouton qui redirige vers un site mais je galere beaucoup.

J'ai fait "créer un symbole" puis sur "Bouton" ensuite j'obtiens un calque "haut" "dessus" baisse" et cliquable" mais apres je ne sais pas coment faire pour mettre mon lien. Dans les actions j'ai ce méssage "Aucune action ne peut être appliqué a la selection en cours".
Est ce que vous pouvez me dire d'où viens le probleme?!

Merci

Autres pages sur : lien flash mx2004

7 Janvier 2006 14:04:53

Salut,
je ne pense pas que ce soit la bonne methode.
Voici ma methode :

1 - Creer ton bouton (un rond par exemple) ou alor une image.
2 - Fait clique droit dessus et convertir en symbole.
3 - Choisis comme symbole "Bouton"
4 - Clique deux fois sur ton bouton
5 - Tu dois maintenant voir a droite de tes calques : "Haut, Dessus, Abaissé et Cliquable".
6 - Fait clique droit sur chacun d'euxen faisant pour chaque "Insérer une image-clé".
7 - Sélectionne "Cliquable" et fait clique droit sur ton bouton.
8 - Fait "Convertire en symbole" et sélectionne a nouveau "Bouton".
9 - Va dans le panneau "Action" et tape ca : "getURL(http://www.monsite.fr);" sans les guillemets.
10 - Pour finir, double-clique a cote de ton bouton pour revenir au claque principal.

Voila si ca marche pas envoi moi un mp (je risque de ne pas penser a regarder ce post ;-) )

Allez a+
7 Janvier 2006 16:30:59

Surtout pas de lien en flash :-? :-? :-? :-? :-? comment en javascript jamais !!! jamais !!!
Contenus similaires
7 Janvier 2006 16:32:42

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne veut pas faire de lien j'en ai bien fait moi ....
7 Janvier 2006 21:00:49

hou la la c'est pas getURL(lesite.com);

correction :
  1. on (press) {
  2. getURL('http://tonsite.com', '_bank', 'POST');
  3. }

ou

1. on (release) {
  2. getURL('http://tonforum.com', '_bank', 'POST');
  3. }

si tu ne met pas la condition du code,
sa ne risque pas de marcher,
et après avoir fait le machin avec cliquable,
il faut revenir sur la scène principal en cliquant sur "Séquance 1" en haut .
8 Janvier 2006 19:35:35

Ca y est je viens de réussir mais grace a votre aide ;-)

Merci encore
3 Avril 2008 14:27:08

bonjour,

j'ai une question concernant ce vieux topic ^^.

je suis en train de refaire le site de mon coloc, il veut une bannière contenant des images qui tournent, et chaque image sera un lien dirigeant vers une news qu'il aura créé. je me suis dirigé vers flash afin de créer cette bannière :whistle: 

de fil en aiguille je suis tombé sur ce topic, via notre "ami" google, j'ai suivi les explications de Mortal_Sniper, mais à l'étape 8 ( 8 - Fait "Convertire en symbole" et sélectionne a nouveau "Bouton". ), ça bloque... en effet j'ai pas de "convertir en symbole" dans le clic droit :sweat: 

je fais donc "convertir en symbole" dans le menu du logiciel, j'ai bien accès à la partie "action" et je peux bien taper le code de kljfjjhug.

je n'ai pas d'erreur lors de la publication, mais :non:  l'image n'est pas cliquable pour autant dans l'élément flash :( 

si vous aviez une idée, ça serait vraiment sympa :love:  , merci d'avance :hello: 

ps: - j'utilise Macromedia Flash MX 2004
- je n'y connais vraiment rien en flash, on va dire que c'est du bidouillage ce que je fais ^^;
3 Avril 2008 15:16:01

C'est parceque depuis l'as3 geturl n'est plus valide
3 Avril 2008 15:20:37

" l'as3 " ? ^^;

qu'est ce qui pourrais remplacé "geturl" stp ? :??: 
3 Avril 2008 15:32:11

ah ... @_@ ça date de décembre 2005 :sweat: 

ce qui veut dire que le code donné au début de ce topic n'était apparemment déjà plus valable :sarcastic: 

je vais essayer de comprendre un peu tout ce que raconte l'article, mais ça a l'air compliqué T_T, enfin merci pour le lien
3 Avril 2008 15:34:22

AS = actrionscript c'est le codage qui est utiliser en flash... sur flash mx et flash cs2 (8) c'est de l'as2 maintenant il ya flash cs3 (9) et il utilise l'as3! Si tu fais un geturl avec l'as2 ou l'as3 il ne fonctionnera pas, parce que le lecteur flash 9 ne le comprend pas ou plus!
3 Avril 2008 15:42:10

donc il faut que je me trouve le Flash cs3 si je comprend bien ^^.

je me demande si finalement je vais pas essayer de faire ça en javascript :sarcastic: 
3 Avril 2008 15:43:21

donc il faut que je me trouve le Flash cs3 si je comprend bien ^^.

je me demande si finalement je vais pas essayer de faire ça en javascript :sarcastic: 
3 Avril 2008 15:43:31

Non pas nécesserement tu peux faire un requestURL en as2
3 Avril 2008 15:45:37

mince désolé pour le double post.

d'accord, je vais essayer de décortiquer "requestURL".

merci pour tes réponses.
3 Avril 2008 15:47:02

De rien! bonne chance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter