Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Resolu] Probleme : Windows plante a la barre de chargement

Tags :
  • Installer windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Janvier 2005 18:31:53

Bonjour,
A chaque demarre c'est pareil: Windows arrive sur la barre de chargement et la barre de chargement s'arrete et bloquent.
Je suis obliger de redemarrer 5-6 fois pour qu'il veuille demarrer OU alors passer par le mode sans echec (qui lui ne pose aucun probleme, bizarre) et redemarrer, ce qui marche aussi.

Je ne sais plus quoi, c'est trés lourd, vous ne pouvez pas vous imaginez a tels points que je n'ose plus arreter mon PC.
Parfois je me demande si c'a naurais pas un rapport avec les drivers.
J'ai deja reinstaller windows XP mais en ecrasant l'ancienne version pour garder mes données.
Bon voila, je n'ai pas encore trouver d'aide ... c'est donc pour ca que je vous supplie de m'aidez.
Merci beaucoup.

Autres pages sur : resolu probleme windows plante barre chargement

22 Janvier 2005 19:35:17

Y'a pas beaucoup de bons informaticiens ici... faudrait faire un effort les gars quand même (je dis pas ça pour toi mais pour ceux qui te répondent pas).

Pour ton problème c'est évidemment un problème de drivers.
Charge ton windows en mode "derniers paramètres fonctionnels" et peut-être ça marchera.
Sinon réinstalle quelques drivers sous windows pour avec de la chance tomber sur le bon... va chercher les dernières mises à jour sur internet !!

solution radicale :
tu va dans le gestionnaire de périphériques et tu supprime ta carte son, carte graphique, et d'autres trucs et tu redémarre.
ça aura pour effet d'obliger windows à réinstaller tous les pilotes pour le matos.
risques de plantages...

bonne chance
@@++
Wolfkiller
22 Janvier 2005 19:40:18

Les derniers bons parametres, deja essayer.

Ton idée me semble bonne .... je vais essayer. Merci !
Contenus similaires
22 Janvier 2005 19:46:00

salut j'ai eu le meme probleme et heureusement mon ordi etait encore sous garanti....j'ai la mauvaise nouvelle de te dire qu'il s'agit du disc dur......depuis qu'il me l'on changé jai pu de probleme .....slt sparco56
22 Janvier 2005 19:47:34

Si tu reinstalle windows par-dessus l'ancienne version c'est jamais tres bon, le mieux si tu peux c'est de tout sauvegarder sur cd ou autre et de formater
22 Janvier 2005 19:52:21

désolé sparco56 ce n'est pas forcément son disque dur !! il y a plusieurs problèmes qui peuvent être lié au plantage de windows au démarrage surtout si il sais lancer windows en mode sans échec !
22 Janvier 2005 20:24:18

Je suis actuellement coincé en mode sans echec avec prise en charge reseau et je ne sais que faire.
Ce n'est pas mon disque dur sinon je ne serait pas là.
J'ai eu pas mal de difficulté a l'installer c'est vrai car c'est un SATA et sans l'installation d'un pilote avant l'installation de windows, windows ne le detectait pas.
Chose que je n'avais pas comprise a l'époque.
Peut-etre vais-je formater ... j'hésite encore ... si je n'ai pas d'autres solutions d'ici quelques minutes, j'isoles mes travaux sur une partition et je formate.
22 Janvier 2005 20:39:38

J'ai trouvé une solution !
Si je met n'importe quel cd dans le lecteur cd, windows demarre.
Bizarre !
24 Janvier 2005 16:35:33

Je viens a peine de formatter que le probleme revient déja !
Je ne sais plus quoi faire ... je suis vraiment vraiment desespéré ! Aidez moi je vous en supplie ! Merci :-(
24 Janvier 2005 17:14:46

Pourquoi personne ne peut ils m'aider ? Je suis vraiment dans le besoins pourtant !
24 Janvier 2005 17:34:09

J'arrive aussi a demarrer en mode sans echec, sans echec avec prise en charge reseau et en mode debogage.
Mais le mode normal...pas moyen !
24 Janvier 2005 17:59:19

Je deviens fou. :-( Pourquoi on m'ignore ...
24 Janvier 2005 18:27:22

Probleme Resolu !
Allez vous faire foutre maitenant pour la réponse !
Celui qui a le meme probleme aura toujours l'occasion de me contactez EN PRIVE et je l'aiderais volontier mais surement pas sur ce forum d'ignorant.
Je peux aussi vous dire que vous n'etes pas du tout le meilleur forum d'aide.

Sur ce, aurevoir...même adieu.
29 Mai 2005 16:39:59

Bon aprés 5 mois et a peu pres 15 demandes d'aide a cause de ce post, j'ai décidé de publier la solution, même si personne ne la mérite ici.

La voici :

Normalement, vous devriez pouvoir redemarrez en mode sans echec.
En fait, a partir de ce mode, vous devrez executer une "optimisation" avec ce programme : http://znsoft.free.fr/ZNsoftXp.zip

Le seul probleme, c'est de le telecharger et de l'installer.
C'est pourquoi je vous conseil, soit de brancher le DD a un autre ordinateur, ou de demarrer en mode "sans echec avec prise en charge reseau".

Voila, aprés vous redemarrez normalement et la barre saute et tout redevient normal !

Bonne chance ! ;-)
14 Janvier 2007 16:49:23

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

1000000000000000000000 MERCI

100000000000000000000 BISOUX PUTAIN CA FAISAIT presque 1 semaine que j'étais bloqué et je tombe sur ton message qui m'aide beaucoup.
6 Mars 2009 17:25:48

Pour moi sa na pas marché, tempis, je cherche encore...
Anonyme
20 Septembre 2010 01:00:51

Comment faire si le mode sans échec est inutilisable ? Car l'installation de Windows n'a pas pu se finir parceque Windows ne charge pas donc je n'ai pas la possibilité ni d'installé de logiciel ni de finir l'instalation merci beaucoup si vous avez une idée car je suis sur ce problème depuis plus de 2 semaines :(  Ps: le problème persiste après 3 formatages et 3 installe d'OS originale différentes
27 Mars 2014 18:57:34

Bonjour,

Super le logiciel znsoft à résolu ce problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS