Votre question

Etude d'Informatique

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Mars 2008 14:23:01

Bonjour tout le monde,
Mon petit frère doit remplir sa feuille de voeux pour l'année prochaine.
Le problème c'est qu'il n'a pas de très bonne note et la seule chance de s'en sortir c'est de faire de l'informatique mais il ne peux pas aller en général.

Enfin bref, je me demandais pour devenir ingénieur en informatique par BEP quels sont les études à faire ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : etude informatique

25 Mars 2008 13:19:27

Moi j'ai fait

BEP electronique -> STI option Electronique (ge) -> BTS informatique (ig) (en cours)

Puis celons mes notes je verrais quoi faire l'année prochaine..... .
25 Mars 2008 18:35:20

Pas trop chaud le passage du BEP à STI ? Généralement après un BEP on s'oriente plus vers un bac pro.

Shahyna : il faut savoir que pour faire des études dans l'informatique avant un certain niveau (généralement après le Bac mais il existe peut-etre un bac pro qui touche un peu plus a l'informatique avant) il n'y a pas grand chose. Ce qui s'en rapproche le plus serait comme l'a dit quarty (ou du moins illustré avec son parcours) l'électronique est le domaine qui s'en rapproche le plus.

Après l'informatique est un vaste domaine donc en fonction de son parcours il risque aussi d'être coincé dans un domaine de l'informatique qui ne lui plait pas forcement ... donc il faut voir ce qu'il aime dans l'informatique pour mieux le guider.
Contenus similaires
25 Mars 2008 20:12:14

Salut

Citation :
Pas trop chaud le passage du BEP à STI ?

J'avais d'excelentes notes, le seul point et qu'il faut bosser énormément pour ratraper les matieres général puisque normalement pour aller en sti il faut passer de la 2nd général à sti.

Sinon avais de passer à sti j'avais pensé à SEN option Micro informatique (aussi connu sous le nom de MRIM) en fait dans ce Bac pro on t'apprend à monter des réseaux entre pc/telephone/webcam/...... et à réparer des pc. Dans ce cas il faut faire un Bep electronique avans et avoir de bonne note parceque ce bac pro est très demandé et il n'y a pas beaucoup de place
a b L Programmation
25 Mars 2008 21:12:47

Citation :
Enfin bref, je me demandais pour devenir ingénieur en informatique par BEP quels sont les études à faire ?

En école d'ingénieur, du côté technique, tu fais entre autres des maths (du genre calculs différentiels, calculs vectoriels et matriciels etc), de l'électronique (filtres, traitement du signal etc) et de la programmation (algorithmique etc).
Les écoles d'ingénieurs recrutent par prépas, fac ou DUT/IUT.
26 Mars 2008 09:55:17

quarty a dit :
(..)
Dans ce cas il faut faire un Bep electronique avans et avoir de bonne note parceque ce bac pro est très demandé et il n'y a pas beaucoup de place

Le bac pro MRIM existe aussi en 3ans sans faire de BEP électronique tu gagne un an, pour ce qui est du bac SEN qui va le remplacer aucune idée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS