Se connecter / S'enregistrer
Votre question

systeme de point

Tags :
  • table
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Mars 2008 11:12:33

bonjour,
je voudrais savoir comment fair un systeme de point pour les membre de mon site.
merci

Autres pages sur : systeme point

a c 232 L Programmation
19 Mars 2008 11:26:54

C'est à dire ?
Qu'est ce que tu appelles un système de points ?
19 Mars 2008 11:29:29

Salut,

dans ta base de données, tu peux rajouter un champ POINTS dans ta table des membres. Ensuite il te suffit d'ajouter ou supprimer des points en fonctions des actions des internautes (avec une requête SQL classique). Par exemple lorsqu'ils postent un message, juste après ta requête d'insertion du message, tu fait un update sur ta table des membres en ajoutant à l'ancien nombre de points les X points gagnés grâce à cette action.
Contenus similaires
19 Mars 2008 13:14:25

c'est pour un site de jeux c'est a dire la personne a par exemple 20 point elle achette quelle ue chose qui coute 15 point il lu en reste 5.
merci
a c 232 L Programmation
19 Mars 2008 22:00:06

Bah tu fais comme loic m t'as dit alors
20 Mars 2008 07:35:58

et on fait comment?
a c 232 L Programmation
20 Mars 2008 08:23:00

Et bien en premier il faut lire ce qu'il a dit, puis essayer de le comprendre, et enfin essayer de le mettre en place.
20 Mars 2008 13:02:25

Normal que tu puisses pas, tu es sur phpbb! Apprends à programmer et fais-toi un site toi-même...
20 Mars 2008 17:26:59

heu... non je ne suis pas sur phpbb et le systeme nde point c'est pour un site de jeux et non un forum
20 Mars 2008 17:36:15

Tu dois apprendre dans cet ordre : l'XHTML/CSS et ensuite le PHP (et entre temps apprendre a te servir d'une base de données ... utilisation du SQL).

Ca va te prendre du temps. C'est pour a que les entreprises sont prêtes a payer beaucoup d'argent pour leur site internet. Il faut prendre le temps d'apprendre. Si tu veu faire ça pour ce WE c'est mort ;) 
20 Mars 2008 19:19:09

je connais le php,le html moyen le css et je c'est me servir d'une base de donne SQL mais j'ai que 14 ans je veus essayer de fair un site de jeux pour m'amuser c'est tous.
personne pour le systeme de point?
20 Mars 2008 20:04:24

snif :'(  je pensais pourtant mes explications claires ... je suis pas si bon prof que ça finalement lol

Si tu sais te servir d'une base de données alors il faut simplement que tu ajoute un champ à ta table "membre" (ou je ne sais quel autre nom ... enfin la table dans laquelle sont enregistrés les membres de ton site). Ce champ tu l'appel "points" ou un autre nom mais il faut savoir que c'est ici que vont être stockés les points de chaque membre.

Ensuite tu as ton jeu ... je ne sais pas en quoi tu veux le faire (flash peut-être enfin la n'est pas le problème). Lorsque tu gagne au jeu, une page php va être appelée et va faire une requête sur la base de donnée pour sélectionner le nombre de points que le membre à déjà (du genre : SELECT points FROM membre WHERE idMembre=leNumeroDuMembreQuiVientDeJouer; ). Ensuite tu stock se nombre dans une variable. Tu ajoute dans cette variable le nombre de points qu'il a gagné. Et tu refais une requête pour mettre la jour le nombre de point de ta base (du genre : UPDATE membre set point=leNouveauNombreDePoint WHERE idMembre=leNumeroDuMembre; )

Ensuite lorsque la personne veut acheter quelque chose : lorsqu'elle clique sur acheter, tu ouvre une page php qui va faire 3 choses :

- Récupérer le nombre de point du membre (voir premiere requete donnée au dessus).
- regarder s'il a assez de points et si oui les soustraire (et mettre a jour le nombre de points dans la base de données (seconde requete donnée plus haut). Sinon mettre un message comme quoi il n'a pas assez de point.
- gérer les actions relatives à l'achat : La je ne sais pas se qui est prévu c'est toi qui sais exactement ce que tu veux faire mais ca peut être quelque chose comme t'envoyer un mail avec le nom, prénom, adresse du membre et le type de cadeau qu'il a acheter pour pouvoir lui l'envoyer par la poste (dans le cas d'un cadeau comme chez prizee par exemple) mais ca peut-etre pleins d'autres choses ... je ne sais pas se que tu as prévu en échange des points, l'accès a une partie du site, des jeux bonus, un téléchargement,...

Là je pense avoir été assez clair ... plus clair que ça se serait directement toutes les pages de code. Et je n'ai pas vraiment envie de "m'amuser" a coder ça lol.
21 Mars 2008 17:33:28

ok merci je vais essayer de fair ca et j vous tien au courant.
meci loic m
21 Mars 2008 21:35:03

j'ai bien cree le champ point dans la table membre
voici mon code que j'ai fait:
<?php
$base = mysql_connect ('', '', '');
mysql_select_db ('', $base);
mysql_select_db("membre");
$reponse = mysql_query("login,point");
while ($donne = mysql_fetch_array($reponse))
{
$retour = mysql_query("point");
$donnees = mysql_fetch_array($retour);

{
$point = $donnees['point'] +40000;

}
}
mysql_close();
?>
il ne marche pas du tout.
22 Mars 2008 11:33:23

Tu es certain de savoir te servir d'une base de données ?

http://www.commentcamarche.net/php/phpbdd.php3

D'une part je ne suis pas sur du tout que tu arrive a te connecter à ta base de données avec ce que tu utilises. Tu ne précise ni l'host, ni l'utilisateur, ni le mot de passe (si jamais tu en as un).

mysql_select_db("membre" ); permet de sélectionner ta base de données et non pas ta table.

Ensuite pour l'utilisation de mysql_query ce n'est pas ça non plus. Il faut que tu crées une variable qui contienne ta requete .

Exemple :
$maRequete = "SELECT point FROM membre WHERE ...";

Ensuite tu fais $resultat = mysql_query($maRequete);

Je ne comprend pas les accolades qu'il y a juste avant et apres cette ligne :

Citation :
$point = $donnees['point'] +40000;

Ensuite une fois que tu as ajouter les points a ta variable il faut encore que tu la remette dans ta base de données. Pour cela tu refait une requete du genre $maRequeteUpdate = "UPDATE membre SET point=".$point." WHERE ..."; et tu refait un mysqp_query avec cette nouvelle requete.
22 Mars 2008 13:20:26

oui je c'est me servir du'une base de donne et les identifien c'est moi qui les et elever,
pour poster
22 Mars 2008 17:00:09

y'aurait t'il un dieux dans les parage pour me donner les code et surtout me les expliquer sinon ca serre a rien car la je galerre.
merci
23 Mars 2008 00:39:45

La programmation ne s'apprend pas en claquant des doigts ... il faut bosser pour y arriver.
23 Mars 2008 08:25:14

oui je c'est
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook