Votre question

fichier et tableau

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Mars 2008 06:46:47

salut tout le monde j'ai besoin de votre aide j'ai un programme en langage c a faire il nous demande de lire un texte a partir d'un fichier puis metre le texte lu dans un tableau a une dimension qui contient tous les mots de texte sachant qu'on peut considerer tous les chiffres et les lettres et le tiret les caractere qui compose un mots les autres sont tous des séparateurs est ce qu'il est necessaire de connaitre le nombre de mot de texte? puisque les tableau c 'est statique et si vous pouvez me donner quelque indication sur l plan de travail merci d'avance :sarcastic: 

Autres pages sur : fichier tableau

21 Mars 2008 09:21:04

un tableau c'est une zone de mémoire, ça peut être alloué
sur la pile : char toto[5]
ou sur le tas : char* toto = malloc(5)

si on considère que tu dois avoir un tableau à une dimension de mots, et qu'un mot a pour type char*, je suggère de :

charger tout le fichier en mémoire :
ouvrir le fichier, récupérer la taille des données (+1 pour zéro terminer), allouer la mémoire (texte) avec cette taille, lire le fichier dans la mémoire.

découper et chercher le nombre de mot :
pour chaque caractère dans cette mémoire, si c'est un séparateur tu le remplaces par \0 et ajoute 1 au nombre de mots(nb)

allouer ton tableau de mots :
typedef mot char*;
mot* tableau_de_mots = malloc(nb * sizeof(mot));

remplir le tableau de mots :
tu parcours à nouveau la mémoire texte et à chaque mot rencontré tu mets à jour ton tableau
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS