Votre question

[Problème]système de combat php

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Mars 2008 13:10:18

Bonjour!
Moi et mon ami, on en avait assez des orpg toujours pareil... alors on s'est mit dans l'idée d'en créer un nous même :sol: 

Mais, voilà qu'on a déjà un problème. Il y a une place dans notre jeu pour acheter des unités. Le problème, c'est de faire un système de combat. On hésite entre unités * dommage = nbre d'unités morts. Mais, bon... c'est pas drôle comme ça, et trop facile ^^

On avait eu aussi l'idée de faire le même type d'unité * son dommage = nbre d'hp perdus... mais on as aucune idée de comment le faire. Si quelqu'un a une idée... ou veux rejoindre la team de notre jeu *on sait jamais*, on est preneur!

À ++ Antoto007 :) 

Autres pages sur : probleme systeme combat php

20 Mars 2008 17:50:09

Alors là j'ai vraiment pas compris grand chose... et j'imagine ne pas être le seul.

Donc une réponse qui ne va peut-être pas être la bonne ... tu as dans ta base de données (si tu me dis ma quoi ? c'est pas la peine arrête le carnage ici :p ) une table qui contient l'ensemble des types d'unités disponibles avec une ligne (un enregistrement) pour chaque type. Chaque type d'unité à un attribut qui s'appelle "dommages".

Ensuite lors d'un combat ... si c'est le type d'unité X tu regarde dans la base de données le nombre de "dommages" qui correspond. Tu fait ta multiplication et c'est bon.

Mais un conseil ... (je ne sais pas quel age tu as et quelle niveau en programmation tu as donc je ne sais pas si ca va t'inspirer) il faut avant tout que vous fassiez une analyse et ainsi définir le schéma de votre base de données. Sinon ca va partir dans tout les sens et vous allez avoir de la redondance d'information et ca va être la galère de gérer ca pour vous après...
20 Mars 2008 18:14:19

Merci :D  Ça va m'aider beaucoup. C'es ce que je voulais savoir.

Ps; oui, je sais ce qu'est une base de données ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS