Votre question

modification d'esxtension ? oo

Tags :
  • Sauvegarde de données
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Anonyme
16 Mars 2008 19:23:05

Bonjour,

j'aurais aimer savoir, est-ce que modifier l'estension d'un fichier (j'espere ne pas me tromper, dans le cas contraire, les .XXX => .txt / .php / .c / ...)
tout en sachant toujours l'ouvrir ?

c'est a dire, j'ai ecris un txt nommer plop, je l'ai sauver sans rien sur mon bureau, par la suite j'ai rajouter un .jpg apres ( plop.jpg) (donc il m'apparait comme une image).
seulement, pas moyen de l'ouvrir avec quelconque lecteur d'images, mais bien avec notepad (ce qui est logique on va dire).

mais ma question est la, dans le cas ou j'ai des fichier de sauvegarde en .sav imaginons et je desire que personne ne puisse toucher a mes sauvegarde, je vais les renomer .vas

si je réfléchie bien, je dois modifier les fichiers eventuelle qui lancerais mes fichier sauvegarde ?
donc ca donnerasi ceci :

Charger fichier de sauvegarde => ouvrir => .../sav/exemple.vas
au lieu de
Charger fichier de sauvegarde => ouvrir => .../sav/exemple.sav

est-ce bien le cas ? dois-je modificer les fichiers qui ouvre mes sauvegardes ?

si non est-ce que vous connaissez des moyen de modifier les extension des fichier tout en restant lisible par certain programme ou autre ? (je sais que cette question n'as rien a faire ici, mais je me permet de toujours la poser)

merci a vous

Autres pages sur : modification esxtension

16 Mars 2008 21:32:26

Salut

Quand tu crées un fichier (fichier texte par exemple) et que tu modifie son extension en .cequetuveux il reste accessible avec le blocnote meme si tu l'appels .jpeg et que tu fait ouvrir avec blocnote ca fonctionne. C'est sur que si tu essais d'ouvrir un fichier avec écris "Bonjour" dans un lecteur d'image ca va pas marcher :lol: 

donc déja:
Citation :

mais ma question est la, dans le cas ou j'ai des fichier de sauvegarde en .sav imaginons et je desire que personne ne puisse toucher a mes sauvegarde, je vais les renomer .vas

Que tu le renomme en .vas ou en .sav il reste accessible de la meme facons, avec ton blocnote ou ton programme (enfin en théorie, parceque en pratique........ :kaola:  ) en modifiant juste le nom que tu charges, par exemple au lieu de charger "Sauvegarde.save" tu va changer ca en "Sauvegarde.vac"
Anonyme
16 Mars 2008 21:42:46

je te remercie de ta réponsse : )

dans le cas ou cela ne fonctionne pas (donc simplement changer .sav en .vas), y a t'il d'autre moyen de quand meme changer l'extension ?

merci encore :) 
16 Mars 2008 23:23:53

Ou est-ce que ca ne fonctionne pas ? c'est un programme que tu as crées ? quel language de programmation ?

Si j'ai bien compris, tu as un programmes qui ouvre un fichier .sav qui contiend tes sauvegardes et toi tu veux que les autres utilisateurs ne puissent pas ouvrir ce fichier pour y changer des informations ?

Si c'est ca changer d'extention ne résoudra rien.
Voila ce qu'il faut faire:

ce que tu veux enregistrer ------> codage ------->enregistrement

puis pour l'ouvrir avec ton programme:

lecture du fichier ------>decodage-------->lecture des informations décodé
Anonyme
17 Mars 2008 11:36:36

c'etait juste a titre d'information, mais si non il s'agit d'un programme déja créer en C

personellement je ne suis pas capable de modifier les codes source ou autre, mais je vais demander a des amis programmeur

malheuresement je n'ai toujours pas su essayer puisque je ne suis pas chez moi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS