Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réaliser un programme vba sous excel avec tri des infos

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Avril 2007 22:27:39


je suis débutant en vba et actuellement en stage, on m'a confié de réaliser un programme vba qui à partir de plusieurs fichiers excel va trier les informations les plus importantes par rapport aux périmètres definis. Je ne sais pas par quel bout prendre cela.
Si quelqu'un a une solution, aidez-moi s'il vous plaît.
J'ai un début de macro :
Sub PRM ()
'Efface le contenu de la feuille "TRI INFO"
Worksheets("TRI INFO").Activate
Worksheets("TRI INFO").Range("A4:Q6614").Select
Worksheets("TRI INFO").Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.ClearContents
'copie dans la feuille "TRI INFO" les numéros de compte de la feuille "WI2600
Sheets("WI2600_-_Total_de_mouvements_DI").Select
Worksheets("WI2600_-_Total_de_mouvements_DI").Range("a2:a6611").Select
Selection.Copy
Sheets("TRI INFO").Select
Worksheets("TRI INFO").Range("a5").Select
ActiveSheet.Paste
Worksheets("TRI INFO").Range("a5:a6614").Select
Worksheets("TRI INFO").Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Application.CutCopyMode = False
'copie dans la feuille "TRI INFO" la sourcetype de la feuille "WI2600"
Sheets("WI2600_-_Total_de_mouvements_DI").Select
Worksheets("WI2600_-_Total_de_mouvements_DI").Range("d2:D 6611").Select
Selection.Copy
Sheets("TRI INFO").Select
Worksheets("TRI INFO").Range("f5").Select
ActiveSheet.Paste
Worksheets("TRI INFO").Range("f5:f6614").Select
Worksheets("TRI INFO").Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Application.CutCopyMode = False
'copie dans la feuille "TRI INFO" le solde débiteur de la feuille "WI2600"

Sheets("WI2600_-_Total_de_mouvements_DI").Select
Worksheets("WI2600_-_Total_de_mouvements_DI").Range("e2:e6611").Select
Selection.Copy
Sheets("TRI INFO").Select
Worksheets("TRI INFO").Range("O5").Select
ActiveSheet.Paste
Worksheets("TRI INFO").Range("O5:o 6614").Select
Worksheets("TRI INFO").Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Application.CutCopyMode = False

Dans une feuillle "TRI INFO", je copie les comptes en provenance de la feuille "VI2600" (je sais faire) Je ne sais pas faire: _ Ensuite, grâce à une fonction, si la cellule A4 de la feuille "TRI INFO"par exemple = à la cellule C2 de la feuille "REFERENCE", alors le programme copie la cellule E2 de la feuille "REFERENCE" vers la feuille "TRI INFO" dans la cellule B4. Ainsi de suite, il y a 6611 cellules. Important, les données de la feuille "REFERENCE" peuvent ne pas être en ordre donc il faut que le programme tri et recherche les données et lorsqu'il a trouvé affecte cela comme indiqué ci-dessus. - si la cellule F5 de la feuille "TRI INFO"= à la cellule A2 de la feuille "NOSTRA", alors le programme copie D2 dans la feuille "TRI INFO": cellule G5important, les données de la feuille "NOSTRA" peuvent ne pas être en ordre dc il faut ke le programme tri et recherche les données et lorsqu'il a trvé affecte cela comme indiqué ci-dessus. Merci d'avance

Autres pages sur : realiser programme vba excel tri infos

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS