Se connecter / S'enregistrer
Votre question

importation .csv vers mysql

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
13 Mars 2008 11:19:24

Bonjour a tous (et oui encore moi...)

Bon voilà mon nouveau problème : j'aimerai importé un fichier.csv vers une base MySql...il y a LOAD DATA INFILE qui fais ça très bien (aparament) mais je suis allez sur le site : http://dev.mysql.com/ pour voir la syntaxe et tout le tralala mais je comprends pas comment faire...car je n'y comprends rien (et malheuresement je suis obligé de le faire... --').

Voici un extrait de mon .csv :
dn: CN=Brahim Nacer,OU=Dugny,OU=Délégations,DC=odhlm93,DC=pri
changetype: add
sn: Nacer
title: Responsable Technique
telephoneNumber: ***
givenName: Brahim
department: Dugny
ipPhone: ***
mobile: ***

Bien sur tout est dans la même colonnes (avec + de 6000 lignes... d'enregistrements...)

Donc si quelqu'un peux m'aider pour ce travail, je lui en serais très reconnaissant

Merci

Autres pages sur : importation csv vers mysql

13 Mars 2008 14:48:18

si les numéros sont les vrais, faudrait peut etre les enlever...

ton fichier n'est pas un csv mais un fichier ldif (l'export d'une base ldap)
et avant de vouloir l'importer dans une base, il faudrait savoir pourquoi,
si c'est juste pour l'afficher brut, autant afficher directement le fichier, parce qu'une ligne par enregistrement sur une table à 1 colonne, ca ne s'appelle plus 1 base de données :p 
13 Mars 2008 15:12:27

C'est vrai :)  mais le truc c'est que j'ai fais un annuaire dans l'intranet de la société ou j'effectue mon stage, je ne peux donc pas me permettre d'affiché ces données en brut --'. de plus mon fichier Excel est bien en .csv sur mon bureau --' .
Je comprends quand tu dis : "et avant de vouloir l'importer dans une base, il faudrait savoir pourquoi" ???
Contenus similaires
13 Mars 2008 15:17:41

S373n a dit :
--'. de plus mon fichier Excel est bien en .csv sur mon bureau --' .

un fichier qui a l'extension .csv n'est pas forcément un fichier au format csv
S373n a dit :
je ne peux donc pas me permettre d'affiché ces données en brut

tu veux l'afficher comment alors ???
S373n a dit :
Je comprends quand tu dis : "et avant de vouloir l'importer dans une base, il faudrait savoir pourquoi" ???

tu as oublié "ne ... pas" ou alors c'est qui comprends plus rien...
13 Mars 2008 15:24:09

Désolé j'ai oublié ne...pas --'

Pour les données, alors dans mon annuaire l'utilisateur fais une recherche par critères, par exemple s'il recherche le nom d'un personne il saisi le nom dans un input et hop le tour est joué, sous le input la liste des données adéquat à la personne recherchée s'affiche :D .

Bah si mon .csv n'est pas au format csv en quoi peut-il être...

J'ai fais cette démarche pour obtenir ce fichier :

-ldifde -f c:\fichier.csv -l"attributs_utiles"

et j'ai obtenu mon fichier.csv donc il doit être en.csv normalement...sinon il y a un truc que j'ai loupé...

EDIT :
tu as raison je viens de lire le lien vers csv, j'en ai fais de même pour ldif et je m'aperçois que mon fichier n'a que l'extension.csv et il n'est pas structuré comme un csv...

Merci je jette un coup d'oeil mais si tu as la syntaxe pour extraire les attribut en csv.
13 Mars 2008 15:49:44

S373n a dit :

Pour les données, alors dans mon annuaire l'utilisateur fais une recherche par critères, par exemple s'il recherche le nom d'un personne il saisi le nom dans un input et hop le tour est joué, sous le input la liste des données adéquat à la personne recherchée s'affiche :D .

et tu veux faire ca avec 1 table, 1 colonne.... bonne chance :o 
S373n a dit :

Bah si mon .csv n'est pas au format csv en quoi peut-il être...

faut mieux lire les réponses...
S373n a dit :

Merci je jette un coup d'oeil mais si tu as la syntaxe pour extraire les attribut en csv.

csvde -f export.csv
13 Mars 2008 15:55:06

Et pour ajouté des attributs, il faut que je rajoute -l :

csvde -f export.csv -l "attribut"

Mais lors de l'execution il ne s'arrete pas...Le problème viens de la syntaxe pour une telle erreur, amis elle est en principe bonne.

Merci de ton coup de main.

PS : ma recherche par critère fonctionne très bien ;) 
13 Mars 2008 16:05:35

je te crois volontiers, ca veux dire que tu t'es trompé dans ton premier post
S373n a dit :
Bien sur tout est dans la même colonnes (avec + de 6000 lignes... d'enregistrements...)

ou alors, je suis curieux de voir un exemple de requetes par critères sur une colonne :p 

ou alors.... le 's' à colonne n'est pas une erreur, par contre 'la' est une erreur...
bref, c'est compliqué de communiquer quand on n'utilise pas les bons termes :) 
13 Mars 2008 16:21:59

... --'... j'ai testé sur une base test que j'ai refais avec plussieurs champs, ce qu'il y a avec une seule colonne c'est mon "fichier.csv"(<- ou plutot .ldf). Je ne comprends pas pourquoi ma syntaxe :

-csvde -f export.csv -r (objectClass=user) -l "department..."

ne s'arrete pas...

et tu as raison c'est pas un .csv que j'ai...car le résultat n'est pas le même que ce que j'ai trouvé sur Wikipédia ;)  (<- merci pour ce lien d'ailleur).

EDIT:

Pourquoi lorsque je fais un csvde dans l'invite de commande il me le remplace par un ldifde lors de son execution?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS