Votre question

Crée un petit logiciel utile

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Mars 2008 23:12:40

Bonsoir!Je voulais vous poser une petite question,je doit crée un programme pour mon patron.Ce programme sera un moteur de recherche pour trouver les personne dans son entreprise!
Je m'explique,il gere une agence mannequinat.Il veut donc un logiciel ou quand il tape les criteres de ces mannequin,elles lui apparaissent:"Ex:Blonde au yeux bleux 95C,et la hop!La blonde apparait",je voudrait savoir comment faire pour crée ce genre de fichier qui dans mon esprit fonctionnerait avec des fiches que j'integrerait dans l'ordinateur:) 

P-s:Avec ce logiciel je met une photo du mannequin avec le nom ect...:) 

Autres pages sur : cree petit logiciel utile

10 Mars 2008 23:41:43

ave

je poste même si je ne suis ni programmeur ni informaticien (justement en fait). Je pense que tu peux t'en tirer assez simplement en utilisant des logiciels deja existant plutôt que de créer un programme.
J'imagine deja un truc assez simple avec Excel : tu peux facilement créer une liste a entrées multiples avec une colonne pour chaque critère que tu veux. Après tu peux rappeler toutes les lignes ayant tel ou tel critère. Si tu veux integrer des photos, tu peux envisager de créer tes fiches dans Word et de mettre un lien hypertexte de ta liste excel vers tes fichiers Word.
Ca peut etre une piste assez simple a creuser.
Sinon, je serais surpris qu'il n'y ait pas de logiciel capable de faire ca direct.

Apres precise si tu es sur mac ou pc.

et sinon, ton listing est accessible ? humm, ok je sors !

11 Mars 2008 13:02:06

xD ,non,mon listing est pas disponible.Mais ce que tu me dit la n'est pas ce en quoi j'ai idée,je voudrait vraiment crée un truc avec une personalisation appronfondie
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS