Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Moteur de recherche en PHP

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Mars 2008 10:52:19

Salut à tous,

J'ai un petit projet personnel qui m'a l'air simple mais pas tant que ça au final. Je m'explique :

mon moteur de recherche aura plusieurs critères, jusque là facile. Pour l'instant, je vais me limiter qu'à quelques critères. Il faut que mes critères s'additionnent, je veux permettre à l'utilisateur une recherche précise de ce qu'il veut en cochant plusieurs options et en fonction des critères cochés, afficher les résultats correspondant bien entendu.

Plus il y aura de critères, plus il y aura de possibilités, y a-t-il la possibilité de simplifier "l'entrelacement" de ces conditions ?

Exemple : 6 critères pouvant s'additionner revient à 2^6 = 64 possibilités non ?

Imaginons que je tape dans ma fenêtre de recherche : "Nokia 6610", j'ai une base téléphones qui comprend donc une marque et modèle. Vous allez me dire : le premier correspond à la marque, le deuxième au modèle, mais voilà l'utilisateur peut saisir n'importe quoi donc comment je peux faire pour que la saisie de l'utilisateur soit compréhensible par mon script ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses

Autres pages sur : moteur recherche php

5 Mars 2008 12:45:41

Je n'ai aucune idée si ca existe en php , mais un moteur d'indexation ( genre lucene ) devrait te convenir .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS