Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu]Erreur d'argument dans une fonction c++

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Mars 2008 19:23:02

Salut

Tout d'abord je tiens à dire que j'utilise SDL ^^. J'ai crée une fonction pour mes events, le problème est que quand on appuis sur UP, je dois faire bouger l'image vers le haut donc j'ai ajouter à ma fonction event des parametres facultatif (on a pas bouger tout le temps une image) j'ai donc fait:

void func_event(int x = NULL, int y = NULL,SDL_Surface* source = NULL, SDL_Surface* destination = NULL);

le problème c'est que à la compilation il me dit:

main.cpp|18|error: default argument given for parameter 1 of `void func_event(int, int, SDL_Surface*, SDL_Surface*)'|

je vois pas d'ou viens le problème, merci de m'éclairé :) 

Autres pages sur : resolu erreur argument fonction

a b L Programmation
3 Mars 2008 19:34:56

Il te manque la fin du messsage d'erreur.
- Si tu compiles en C et pas en C++, les paramètres par défaut n'existent pas
- Sinon int x = NULL tu assignes un pointeur nul, mais dans ce cas ça devrait marcher par conversion inplicite de pointeur, même si ça n'a pas de sens.

Comment compiles-tu?
3 Mars 2008 19:36:36

Je compile en c++ avec gcc, j'utilise code::block comme ide. Je vais regarder si par hasard une option ne c'est pas remise en c
Contenus similaires
a b L Programmation
3 Mars 2008 19:38:41

gcc est le compilateur C.
g++ est le compilateur C++.

la plupart des IDE se basent sur l'extension du fichier pour choisir le compilateur:
fichier.c => utilisation de gcc
fichier.cpp => utilisation de g++
3 Mars 2008 19:59:13

J'ai été voir dans les options du compilateur et j'utilise : mingw32-g++.exe pour compiler ce projet
a b L Programmation
3 Mars 2008 20:13:56

Tu n'as pas d'autres erreurs? (même après)
Tu n'a déclaré qu'un seul func_event ? et tu as bien mis la valeur par défaut uniquement sur le protoype ?
Enfin, as-tu bien protégé le .h déclarant func_event des inclusions multiples?

Il se peut que ce soit un warning mais ça ne devrait pas être une erreur (à moins qu'un -Wall ne traine lors de la compilation).
3 Mars 2008 20:51:57

Je viens de trouver, j'avais oublié de ne pas mettre des valeurs par defaut dans la fonction :sweat:  :sleep: 

maintenant ca marche, j'ai un autre problème mais je vais poster un nouveau sujet :) 

Merci beaucoup :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS