Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu] MySQL Auto_increment

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Février 2008 16:26:42

Bonjour,

J'aimerai pouvoir faire d'un champs un auto_increment en partant d'une certaine valeur. Le champs en question est un ID défini en clé primaire. Comment je pourrai faire pour le définir en auto increment en partant de la dernière valeur de la table ?

Merci

Autres pages sur : resolu mysql auto increment

28 Février 2008 21:32:33

plutot à ca je crois:
  1. alter table nom_table auto_increment = 1

le prochain insert mettra la valeur max+1
Contenus similaires
28 Février 2008 21:47:59

Pour être plus clair, j'ai une table qui contient déjà des enregistrements. Dans celle-ci j'ai ajouté un champs ID en clé primaire et par le biais d'un script php, j'ai associé chaque champ à un ID. Maintenant je souhaiterai pouvoir mettre cet ID en auto_increment. Je pense que tu as raison coca25, j'avais une requête de ce style mais en l'effectuant je me retrouvais avec une erreur. Je retenterai demain.

Merci
29 Février 2008 09:57:47

En testant ta solution, je n'obtient pas d'erreurs mais, mon champs ID n'est toujours en auto_increment (quand je vais voir dans les modifications de ce champs). Dans la requête que tu m'as donné, il ne faut pas préciser le champs en question ?
29 Février 2008 10:49:29

TheLover75 a dit :
mon champs ID n'est toujours en auto_increment

tu veux dire par la que la colonne n'est pas en auto_increment à la base?
alter table nom_table modify id int not null auto_increment;
29 Février 2008 10:56:53

TheLover75 a dit :
Pour être plus clair, j'ai une table qui contient déjà des enregistrements. Dans celle-ci j'ai ajouté un champs ID en clé primaire et par le biais d'un script php, j'ai associé chaque champ à un ID. Maintenant je souhaiterai pouvoir mettre cet ID en auto_increment.

Je sais pas si c'est très clair.

Je souhaite pouvoir mettre une clé primaire (id) en auto_increment. Mais j'ai rajouté le champs en id en cours, c'est à dire qu'il y avait déjà des enregistrements dans la table quand je l'ai rajouté. Du coup, par un script php, je suis arrivé à attribuer à chaque enregistrement un id différent. En définissant mon id, je n'ai pas pu le mettre en auto_increment mais maintenant que tout mes enregistrements un id, cela devrait être possible non ?
29 Février 2008 11:04:38

effectivement, j'avais sauté ce post :jap: 
bon, ben alors la 2eme commande :) 
29 Février 2008 11:11:56

coca25 a dit :
effectivement, j'avais sauté ce post :jap: 
bon, ben alors la 2eme commande :) 

Pas de problème ! Tu m'as bien aidé, ça marche parfaitement bien.

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS