Se connecter / S'enregistrer
Votre question

apprendre le langage c et c++ besoin de renseignement

Tags :
  • Ubuntu
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Février 2008 16:49:35

bonjour a tous;

voila je voudrai apprendre le langage c++ mais je debute en informatique. donc deja d'apres ce que j'ai compris avant le c++ il faut deja apprendre le c . donc je me suis procurer un livre que j'attend sur le langage c . mais j'aurai voulu savoir les connaissances qu'ils fallait avoir pour apprendre le c; si il y'a d'autres choses a savoir avant ou si je peu me lancer directement. je souhaite apprendre le langage c++ et je suis tres motiver voila j'espere avoir ete clair. merci a tous et a bientot et puis si vous avez des conseils a me donner je suis preuneure lol merci a bientot

Autres pages sur : apprendre langage besoin renseignement

26 Février 2008 16:14:42

salut .

ok je te remrcie pour ta reponse et les liens vraiment tres sympa de ta par.

donc voila j'ai une nouvelle question... j'ai donc recu mon livre et mis suis plonger dedans malgrer que je n'ai pas besoin du c pour le c++ mais sa m'interresse donc.

voila je cherche a cree un programe le premier lol donc qui devrai m'afficher . "bonjour, maître"

donc je debute vraiment j'ai besoin de conseil voir meme d'aide lol

donc je tape dans un fichier texte sous linux ubuntu :
#include <stdio.h>

main ()
{
printf(bonjour, maître\n")
}

j'enregistre et ensuite a l'aide de la comande cc bonjour.c (bonjour etant le nom du fichier) si j'ai bien compris cela devrai compiler et donc me cree un fichier appeler a.out.

mais pas du tout sa m'affiche:

bonjour.c:1:20 error stdio.h no such file or directory
bonjour.c: in function main
bonjour.c 6 warning incopatible implicit declaration of build-in fonction printf

donc j'ai un peu chercher et j'aurai compris que le fichier stdio.h n'etait pas installer j'ai verifier dans usr/include et effectivement il n'y est pas ensuite j'ai chercher a installer libc6-dev mais sa ne fonctionne pas non plus car je ne sais pas comment faire. pouver vous m'aider et suis-je asser claire?? merci a tous
Contenus similaires
26 Février 2008 16:25:05

re a tous.

donc la c'est bon j'ai reussi j'ai installer la librairie libc6-dev (c'est bien sa que l'on dit une librairie?) desoler j'apprend. mais maintenant mon fichier a.out et cree mais ne fonctione pas quand je tappe le commance a.out sa me mais command not found pourquoi?? vous avez une idee?? merci
26 Février 2008 16:50:10

lol c'est bon ce n'etait qu'une erreur de frappe... je m'etait \ a la place de / ... il faut vraiment faire tres attentions... j'apprend c'est un peu difficile mais je m'en sort si vous avier des conseils sa serai sympa bah c'est cool j'ai resolu mon probleme seul lol je sus content mercia tous quand meme mdr a plus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS