Se connecter / S'enregistrer
Votre question

recherche CMS

Tags :
  • Cms
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
a c 145 L Programmation
22 Novembre 2006 20:17:28

Tiens, ça change, j'ai besoin d'aide, ou plutôt de retours d'expériences.

Alors voila la problématique:
J'ai un site que j'entretien un peu (trop peu par manque de temps) et une équipe est en train de se constituer pour l'alimenter.
Ce site (eggdrop.fr pour ne pas le nommer) est essentiellement pour de l'initiation, de la mise en partage de ressources et de l'aide. Je n'ai pas le temps de créer un système personnalisé donc je cherche un CMS qui puisse rendre le site plus dynamique.

Je cherche si possible un CMS qui ne nécessite pas d'apprendre un langage type wiki et qui soit facilement personnalisable (que ce soit au niveau de l'esthétique comme au niveau de la création de pages spéciales).

Pour l'instant, j'ai des vues sur dotclear que je connais un peu et sur lequel je sais créer des modules et des templates, mais si vous connaissez mieux, n'hésitez pas à m'en parler.

Merci à tous :) 

Autres pages sur : recherche cms

22 Novembre 2006 21:02:48

salut,
après plusieurs mois de galère dans le même genre de problématique j'ai choisi le duo MKPortal+SMF.
Le paramétrage de MKPortal est très facile et la création des blocs se fait soit en html, soit en php.
Il utilise la base utilisateur du forum qu'on lui greffe, IPB, MyBB, SMF, PHPBB ... c'est assez hallucinant.
L'API est clair et "logique".

Je suis passé par MODX, Jaws, e107 et nombreux autres CMS.
MODX malheuresement ne se greffe pas de façon intuitive avec un forum, et n'en a pas d'ailleurs pas défaut.
e107 est énorme et très complet, je n'ai pas pris la peine d'aller plus loin avec car le forum ne me convenait pas ... mais c'est un très bon CMS.
Joomla ... même combat que e107, le forum qui se greffe avec la même base utilisateur n'est pas à la hauteur des autres forum.

Mkportal me semble un bon compromis pour un site qui n'a pas forcement de prétention à concurrencer IDN. Je ne sais absolument ce qu'il vaut lorsque le volume de données est important.

Bon courage.
a c 145 L Programmation
23 Novembre 2006 09:37:31

Merci bien, je ne connaissais pas MKPortal mais je vais le tester.

P.S.: ça c'est de la réponse avec une vraie analyse... je me demande si tu n'es pas le genre de type à t'inscrire à un forum très orienté développement :D 
Contenus similaires
24 Février 2008 12:01:03

toam a dit :
MODX malheuresement ne se greffe pas de façon intuitive avec un forum, et n'en a pas d'ailleurs pas défaut.

Il n'y a effectivement pas de forum par défaut pour MODx car celui-ci n'est pas un portail mais un vrai CMS.

Par contre il n'est pas exact de dire qu'il n'y pas de forum intégré à MODx : SMF est intégré depuis plus de 2 ans, mais aussi Phorum, Vanilla, BBPress...

Pour plus d'infos : http://modxcms.com/forums/index.php#8
24 Février 2008 18:56:33

Mambo est le "père" de Joomla, autant dire qu'il est un peu moins puissant, mais peut-être plus stable et intuitif... ?Faut voir
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS